Commentaires : Que vaut la série The Witcher sur Netflix par rapport aux livres ?

Netflix
séries
the-witcher
Tags: #<Tag:0x00007f9215b6f860> #<Tag:0x00007f9215b6f6a8> #<Tag:0x00007f9215b6f540>

Il n’y a aucun spoiler majeur, ni sur les livres, ni sur la série, dans cet article. L’adaptation en série de la saga du Sorceleur était attendue à la fois avec enthousiasme et inquiétude. Enthousiasme, car les oeuvres de fantasy se font trop rares à l’écran, et l’ampleur de ce récit méritait depuis longtemps d’être portée sous forme d’un film ou d’une série. Inquiétude, car le jeu vidéo a déjà accompli une adaptation magistrale des péripéties de Géralt de Riv,….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

Je vous trouve un peut trop sévère, j’ai regarder la série, et je l’est trouvé très bien, comme je l’est aime, rester objectif SVP, car le commentaire que vous fait, c’est votre avis, celà ne reflète pas forcement notre avis à nous.

Bonjour Christian,
Mais… Notre critique est positive, voire même très positive ! Cela dit les différences avec les livres sont objectivement bien là (…et même pour ça nous disons que c’est pas forcément une mauvaise chose)

Perso, je suis d’accord avec l’article. Comme dans le premier bouquin, la série consacre un épisode à une nouvelle.
A première vue, on peut avoir du mal à saisir le fil conducteur du récit si on a pas lu les livres (je suis à l’épisode 5 pour l’instant). Mais plus on avance, plus on comprends les relations.

Je pense vraiment que cette première saison sert à contextualiser les choses pour ensuite avoir une réelle trame narrative qui est quand même l’histoire principale de the witcher.

Super article !

Je n’ai encore jamais lu les livres mais j’ai bien suivie l’histoire à travers la superbe adaptation en jeu vidéo.

Je commande les livres au plus vite !

On va être d’accord sur une chose . Cette série a du potentiel. Mais quel gâchis dans le montage et la chronologie. Moi qui suis fan du jeu, j’ai vraiment était très déçu par ça.
Ils ont trouvé le plus sur moyens de perdre les téléspectateurs a chaque épisode.
L’incohérence du montage est totale, on s’y perd faute repère et pourtant je connais l’univers du jeu (je n’ai pas lu les livres).
Je me mets à place d’un spectateur qui n’a pas lu les livres ni joué au jeu. Il va vite être perdu. Je ne comprends pas comment on peut gâcher un si bel univers avec un montage aussi grotesque.
Ils auraient mieux fait de s’inspirer du jeu (Witcher 3), là il y avait une âme et un univers.

Heu les jeux sont connus pour ne pas avoir suivi l’univers et l’intrigue des livres hein :wink: donc pour les fans des livres c’est plutôt bien…

C’est vrai que la chronologie est mal foutue et comme tout le monde il m’a fallu 3 épisodes avant de me dire qu’il y avait un truc qui cloche… Maintenant, si on voulait faire une série sur les origines et décrire un peu les personnages je suppose qu’il y avait pas 36 moyens de le faire. D’autant plus que l’univers est super dense.
J’ai joué au jeu vidéo et du coup je ne suis pas perdu mais effectivement le commun des mortels qui se prennent ça de face sans décrire un peu les origines et l’univers, ben ça fait une sacrée barrière a l’entrée
Et du coup la méthode de narration qui fait une “quête annexe” par épisode est sympa, ça permet d’éviter cette barrière a l’entrée je suppose…

Je n’ai ni lu les livres, ni joué au jeu. Ce n’est pas très compliqué de comprendre que le montage n’est pas chronologique.

Je ne suis pas encore perdu.