Commentaires : Que se passerait-il si vous tombiez dans un trou noir ?

espace
astrophysique
trou-noir
Tags: #<Tag:0x00007f3d298aeec8> #<Tag:0x00007f3d298aed88> #<Tag:0x00007f3d298aec48>

Malgré son nom, un trou noir n’est pas un vide dans l’espace. Quelles seraient les conséquences si vous tombiez dans l’un d’eux ? Vous ne voulez probablement pas le savoir, assure l’astrophysicien Paul Sutter dans sa contribution à Forbes le 12 juin 2019… avant d’expliquer ce qui vous arriverait si cela se produisait. Avant toute chose, dans quoi tomberiez-vous en chutant dans un trou noir ? Vous vous précipiteriez dans une zone de l’espace si dense qu’aucune matière ne peut s’en échapper,….

Par Nelly Lesage
Revenir à l’article

Comment vous êtes passes de
Source (NASA) “a black hole is anything but empty space”
À “un trou noir n’est rien d’autre que du vide dans l’espace”
?
C’est quand même assez gros comme bug de traduction, surtout en première phrase

Pour une explication plus complète je vous conseille un épisode sorti il y a un mois de la chaîne YouTube Balade Mentale : https://youtu.be/QGqZKwjGFKU

J’apprends donc que la déformation de l’espace-temps dû à la masse de la Terre provoque chez l’humain une sensation de tiraillement…
Heureusement, celle-ci se remarque à peine dans notre quotidien.
LOL

On pourrait ajouter que nos pieds vieillissent moins vite que notre tête, mais qu’on peut inverser la tendance en faisant le poirier.

Dommage, moi qui m’attendais à un article un peu touffu notamment sur le paradoxe du firewall, j’ai été déçu… et par ailleurs ce qui est décrit ne marche que pour les plus petits trous noirs il me semble. Pour un trou noir de plusieurs millions de masses solaires, j’avais cru lire que la spaghettification était supportable même une fois l’horizon franchie…

Que se passerait-il si vous tombiez dans un trou noir ?
On se fait mal ?
On remonte avec une echelle si on en a une sous la main ?
On cri très fort parce qu’on a peur du noir ?

preuve absolue qu’on ne peut pas traduire un article scientifique avec un bac littéraire.

Bonjour,
C’était une erreur de ma part, elle est corrigée. Merci pour votre vigilance.

Ils sont susceptibles chez Numerama… on sent à peine le sarcasme dans le phrase “Merci pour votre vigilance.”.

• Que se passe-til quand on tombe dans un trou noir ?
  • Bah on meurt !