Commentaires : Quand YouTube Kids suggère des vidéos complotistes à vos enfants

Filtrage
YouTube
enfant
Tags: #<Tag:0x00007f9215a86e80> #<Tag:0x00007f9215a86c50> #<Tag:0x00007f9215a86a70>

#1

Si Google rechigne à supprimer les vidéos complotistes de YouTube, estimant qu’elles relèvent de la liberté d’expression, la firme de Mountain View a beaucoup moins de scrupule à faire le ménage dans YouTube Kids. Business Insider rapporte en effet que le site a retiré au moins 25 vidéos qui étaient accessibles via l’application, conçue pour que les enfants accèdent à une version édulcorée de YouTube. Il apparaît que ces vidéos n’ont pas été repérées par l’entreprise américaine, puisque c’est à…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/336787-quand-youtube-kids-suggere-des-videos-complotistes-a-vos-enfants.html par Julien Lausson


#2

Le Père Noël est une invention des Illuminatis !!


#3

Y’a une “inversion” des rôles:
Y’a rien de malsain à avoir ce genre de contenus de disponibles. Si probleme il y a, c’est dans le fait de laisser des enfants / mineurs seuls dans un espace où c’est pas leur place justement.

Tout comme un site n’est pas malsain car il diffuse des vidéos pornos. Par contre, laisser son fils de 8 ans aller dessus, c’est c’est autre chose…

Le contrôle parental, c’est au niveau utilisateur que ça se fait, d’où son nom…


#4

Le problème c’est que justement Youtube Kids est supposé être un espace dans lequel ces contenus ne sont pas disponibles. C’est une appli épurée avec des fonctionnalités de contrôle parentale, j’ai jamais testé mais je suppose que les parents peuvent choisir quels contenue autoriser ou non, mais je doute qu’il y ai les catégories “Videos Complotistes” / “Parodies Sexuelles de Spiderman et Elsa”.


#5

Y’a pas de secret, si tu veux du “bon” contrôle parentale, c’est aux parents de visionner d’abord le contenu et de juger eux même, en n’autorisant uniquement ce qu’ils ont déjà regardé et validé (et du contenu statique, rapatrié localement)


#6

YouTube a admis que ses algorithmes les parents faisaient parfois défaut sur YouTube Kids.


#7

Une des solutions évidentes serait peut-être de ne pas habituer son mioche à aller sur Youtube, et, d’une manière générale, de le libérer des écrans.


#8

“les vidéos prétendant que l’alunissage a été tourné en studio”.

Elles proviennent toutes d’un film parodique qui a été compris de travers. Il s’agissait de “opération Lune”, du réalisateur français William Karel. Allez voir ici : http://y-a-s.over-blog.fr/article-operation-lune-108803839.html


#9

Le terme “complotisme” est un abus de langage qui met sous sa coupe tout et n’importe quoi, souvent pour jeter le discrédit.

Il suffit de regarder les propos du Général Wesley Clark (“7 pays en 5 ans”), ou encore le livre “Confessions d’un assassin financier” de John Perkins, pour constater que beaucoup de pratiques, peu évoquées,voir pas du tout par nos médias mainstreams ou institutions publiques sont d’une gravité extrême, et pourtant, tu.


#10

Non, le mot “complotisme” recouvre parfaitement les écrits et les propos mensongers de ceux qui racontent d’énormes conneries en croyant révéler une vérité cachée et qui se vexent quand on leur démontre que ce sont d’énormes conneries.

Maintenant, les complotistes ont leur utilité en permettant à des éditeurs de vendre des bouquins, à des hébergeurs de vendre de l’espace disque et à des publicitaires de vendre de la communication. En plus, ils permettent à chacun d’entre nous de continuer à croire à une version actualisée du Père Noël.


#11

Un point de vue intéressant, selon moi, sur le complotisme.
“Adrien Abauzit - La définition du complotisme - Meta TV”


#12

Adrien Abauzit définit l’Antifrance comme un cadre nouveau destiné à faire vivre un peuple nouveau, dont les piliers civilisationnels sont différents de ceux de la France. La déchristianisation fera sauter le pilier religieux, tandis que l’immigration induira la disparition progressive des éléments celtes et greco-latins, le tout, en abolissant le passé de la France, conduisant à éteindre son âme.

Mais l’auteur conclut avec un certain optimisme, mettant en avant le recul du conformisme républicain. Le pays réel peut-il surprendre et bouleverser en profondeur la société actuelle ? Oui, à condition de s’affranchir du logiciel idéologique de la « République des Lumières », de rejeter le mondialisme et de retrouver l’amour de la France et l’amour de Dieu.

in medias-presse info, le site de l’extrême droite et des cathos intégristes. Un de ces nombreux sites de la fachosphère où Adrien a ses entrées, ses habitudes et ses admirateurs.

http://what-the-fake.com/2017/03/28/media-presse-info-lintox-de-linfo/

Extrait d’interview de l’Adrien :
L’Action française est un logiciel intellectuel remarquable dans lequel j’invite tous ceux qui seraient soucieux de s’enraciner, de puiser. Pour ma part, j’essaie autant que se peut, à mon humble échelle, de précipiter la fin de la droite officielle actuelle (qui est de gauche, comme l’atteste l’UMP), afin de recomposer la droite dans la mesure du possible avec des idées dissidentes. La réactivation du logiciel de l’Action française pourrait être l’un des piliers de la nouvelle doctrine de la droite.


#13

Dans ce cas précis, je n’y vois pas véritablement un complot au sens de gens se réunissant en secret autour d’une table, mais une convergence d’intérêts, de courants historiques, d’effets idéologiques, tous exposés au grand jour (mais exclus cependant du débat démocratique).

Poser l’étiquette " complotiste " ne suffit pas à en nier l’existence.