Commentaires : « Purges » du 31 octobre : comment une blague lancée par un ado fait paniquer le web

police
snapchat
Réseau social
rumeurs
Tags: #<Tag:0x00007f9211f924f0> #<Tag:0x00007f9211f92220> #<Tag:0x00007f9211f91ff0> #<Tag:0x00007f9211f91cd0>

C’était pas malin. Un stage de citoyenneté, une immersion dans un poste de police et (surtout) beaucoup de cours de soutien en français feront l’affaire.

Mais… je ne vais pas me gêner.
Je commence à en avoir marre de ce laxisme permanent. Je vais aller dans un pays avec un peu plus d’autorité judiciaire et moins de fouteurs de merde car je sais qu’en France, ça ne sera plus jamais comme ça.

Mais bon, tu arrives à excuser le “Pendez les blancs” alors je vois de quel genre de type, tu es, et je ne discutes pas avec.

Bonne nouvelle, si tu pouvais en plus ne plus commenter sur les forum en français ce serait top.
Sinon comprendre ce qu’est une satire ça n a rien à voir avec excuser.

Et non, ce n’est pas une satire comme beaucoup de personnes l’ont dit précédemment. De toute façon, j’ai pas envie d’être méchant ou offensant, donc je préfère m’arrêter là.

Mais juste, pourquoi tu vois le fait de partir comme quelque chose de négatif ? Beaucoup de personnes le voit comme quelque chose de négatif mais si je m’y plaît pas, j’ai le droit de partir. C’est même pour moi une philosophie de vie. Dès que je ne suis pas d’accord, je m’en vais, ou dès que je fais une erreur grave, je m’en vais aussi.
Tu crois que c’est juste pour ce genre de truc que je pars ? Non, tu peux être rassuré. D’autres facteurs entrent en compte.

Que tu le dises ou non, que ce soit une satire réuissie ou non, ne change rien au fait que c’en est. Une chanson, tout comme un film ou un roman est une oeuvre de fiction. Je ne vois pas pourquoi tu refuses à cet artiste le droit de la faire de la fiction.

Mais qui a dit que c’était négatif ? Au contraire, que TU partes est très positif, un petit faf en moins en France c’est toujours ça de gagné. Par contre, évite de faire ton parasite et venir te faire soigner en France au premier pépin ou pour toucher ta retraite… ça n’irait pas trop avec tes valeurs.

Je te trouve bien agressif. Tu sais, on peut discuter malgré un désaccord.
Bon d’accord, si tu dis, on respecte ta pensée. Et on s’aligne dessus sur la satire comme ça, on peut passer à autre chise.

Et non ne t’inquiète pas, je perdrai ma nationalité française. Je suis pas assisté comme certains et j’assume mes responsabilités. Pas comme certains (je ne pense pas à toi en particulier).

Et tu vois ça au fond comme quelque chose de négatif car si tu me dis que mon départ est positif car j’ai l’air d’un cancer pour la France (en se basant sur des spéculations et des affirmations que j’ai pas pensé telles que : « je déteste la population et les valeurs », j’ai jamais dit ça mais bon). Pour toi, je suis un lâcheur. Mais commnt, qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça ? Je souhaite savoir. Qu’est ce qui te permet de dire que je suis fasciste, car j’ai dit « réémigration » ? Désolé mais cette pratique est courante dans certains pays du monde, quand les personnes sont irrécupérables et qu’elles n’ont pas de respect, ni de valeurs.

Là, je veux être constructif, vraiment, même admettre mes erreurs, et débattre, j’ai aucun soucis avec ça.

Je n’ai jamais dit ça, encore une fois tu fais bien ce que tu veux, je ne veux pas imposer ma volonté aux autres, moi.

D’accord, voilà, comme quoi, on peut discuter et que ça se termine calmement. Si j’étais un fasciste, je t’aurais dit de fermer ta gueule depuis longtemps. Ce que je n’ai pas fait.

Bonne journée néanmoins.

d’expérience, l’autorité judiciaire supérieure va te foutre en taule pour un permis de conduire oublié… et dans la rue, il y a encore plus de racailles, car la racaille est trop stupide pour reflechir aux consequences de leurs actes.

Essaye le Brésil, ça va être cool pour les quelques années qui viennent.

Et, once again,

La carte pas du tout faussée :stuck_out_tongue:

Apparemment, c’est réel, pas du “je l’ai lu sur facebook”. http://metrocosm.com/homicides-brazil-vs-world/

Le biais n’est pas sur les chiffres mais sur le fait de présenter les pays en bleu comme une zone homogène alors que les USA concentrent + de 30% des homicides.

Je pense que c’est pour dire “eux = eux + eux + eux + eux + eux”, enfin, tu vois l’idée ?

Le même site offre une autre version de la carte qui correspondrait davantage à ce que tu mentionnes, cela dit, si tu veux, bien qu’elle produise un impact de réalisation moindre :

EDIT: chez moi l’image est croppée sur la droite, zut. Russia et United States occupent la même surface sur l’image réelle, lien http://i1.wp.com/metrocosm.com/wp-content/uploads/2017/09/homicides-treemap.png

Oui je sais bien, mais je pense que ça fait plus “nous on est beaux, le Brésil est mechants” ce qui induit bien un biais, perso je trouve les rectangles plus justes et parlants.

Toulouse. Deux individus masqués, visiblement très excités, repérés grâce à la vidéosurveillance en train de déambuler en centre-ville après avoir agressé plusieurs personnes à mains nues. « Tous deux se vantaient d’une purge », explique un témoin de la scène

Blague d’ado.

Lyon. Des groupes de jeunes gens menaçants s’en prennent aux forces de l’ordre et des heurts se produisent place Bellecour, où environ deux cents très jeunes gens dégradent le mobilier urbain.

Blague d’ado.

Étampes, un magasin Intersport a été pillé par une vingtaine de personnes cagoulées, des employés ont également été agressés.

Blague d’ado.

Rennes. « Ils viennent de caillasser un bus juste devant nous », crie un policier qui part en courant avec ses collègues à la recherche de l’auteur du tir. « Ça pète de partout ce soir », peste un fonctionnaire qui repart dans le fourgon de service

Blague d’ado.

Metz. Trois arrêts de bus ont été dégradés, et des projectiles ont été lancés sur un bus

Ah c’est une coïncidence ? On est rassurés alors.