Commentaires : Prise en main du OnePlus 6 : le pourfendeur de fleuron affute ses armes

oneplus
Smartphone
Android
oneplus-6
Tags: #<Tag:0x00007f3d2ac5b048> #<Tag:0x00007f3d2ac5ae90> #<Tag:0x00007f3d2ac5ad00> #<Tag:0x00007f3d2ac5ab48>

Le nombre de smartphones Android posé sur mon bureau est souvent supérieur à trois. L’un d’eux enferme ma carte SIM, les autres tournent pour différentes prises en main, tests et guides. Hier, en partant un peu précipitamment de la rédaction, j’ai pris le mauvais smartphone. Quand je m’en suis aperçu, une fois chez moi, je me suis dit que c’était symptomatique du marché Android en 2018 : quelques modèles tirent vers le haut et une grande masse informe suit derrière, sans….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

et le pire, c’est que le premier phone équipé d’une encoche était un Android, plusieurs mois avant l’iphone…

enfin j’hésite entre ce OP6 ou le mi mix2s pour mon prochain smarphone, et entre l’encoche toute moche ou miui que j’aime moyennement, le choix est pas idéal…

Le smartphone va par exemple manquer les caractéristiques de base d’un haut de gamme

Avoir 6 go de ram (soit autant voir plus qu’un pc) et avoir un super processeur ne me semble pas très utile, un téléphone avec 512 mo de ram fait déjà tourner Android, et avec 2 Go je n’ai jamais aucun ralentissement.
Justement ce que je trouve sympa avec un smartphone récent c’est tous les petits gadgets qui rendent la vie plus simple (comme le chargement sans fil), ou avoir un son assez bon.

Honnêtement, j’ai du mal à voir les évolutions d’une génération à l’autre. Mon Oneplus One (sorti il y a 4 ans, une éternité) et acheté reconditionné (mes préoccupations escrologiques) tient encore la comparaison par rapport à ce marché, et je ne vois pas ce qu’apporte de façon transcendante ces nouveaux modèles…

(ne me répondez pas le NFC, le OPO est compatible :stuck_out_tongue: )

Oh putain, merci blastm ! L’initiateur de l’encoche c’est Essential, pas Apple ! Mais les rédaccteurs sont tellement nuls que malgré tous les articles numérama et autres sur le sujet je n’avais pas cette info.

Le niveau de la presse en ligne est vraiment lamentable.

les caractéristiques de base d’un haut de gamme de 2018 : pas de recharge sans fil, pas de téléobjectif, pas de haut-parleur stéréo

Ca fait un bail que la recharge sans fil et les haut-parleurs stéréo sont présent su pas mal de smartphones.

la concurrence est rude sur les prix

Et encore, vous oubliez le S8 à 460 € et le S9 à 560 € !
Pour 60 € de moins, un smartphone certes de génération précédente, mais qui tient encore tout à fait la route ou, pour 40 € de plus, la génération actuelle qui a pléthore d’avantages face au OnePlus.

Le seul reproche que je fais aux Galaxy S, ce sont les bords courbés. Certes visuellement ça claque, à l’utilisation c’est tout autre chose (et un smartphone est quand même fait pour autre chose que pour son esthétique).