Commentaires : Pourquoi les femmes transportent-elles leur smartphone différemment des hommes ?

femmes
smartphones
société
féminisme
Tags: #<Tag:0x00007f920b198490> #<Tag:0x00007f920b198300> #<Tag:0x00007f920b198170> #<Tag:0x00007f920b198008>

Cela ne vous aura pas échappé : les smartphones sont de plus en plus grands. En moins de six ans, la taille des téléphones d’Apple est par exemple passée de 12 cm (iPhone 5S) à 15 cm (iPhone XS). Pour autant, tout le monde n’appréhende pas le volume de ces récents téléphones de la même manière. Les différentes tailles d’iPhone, du 5S au X // Source : YouTube/Nick Ackerman Au détour d’une conversation au sein de Numerama au début du mois de….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

Les poches des femmes sont plus petites parce qu’elles n’ont pas besoin de mettre la main dedans pour cacher une érection gênante

mais les femmes ont pas besoin de poches, elles ont des sacs à main, enfin plutot un sac pour y mettre tout et n’importe quoi :smiley: Maquillage, telephone, mouchoir, clés, stylos, parapluie, seche cheveux, fer à lissé, verni à ongles, portefeuille, et dieu sait que la liste est longue !..

Nous, on a notre téléphone et portefeuille dans les poches, et on se plains pas :smiley:

Les mots me manquent, Philippe.

Silisexisme.

différemment QUE les hommes ?

O_o

Petite pensée pour “old” Numerama…

Vous avez raison de le souligner, nous avons modifié, merci !

après vous pouvez affiner le truc, les femmes ado, c’est 100% dans la poche arrière… sinon t’es une grosse bolosse.

C’est marrant,je n’ai jamais utilisé de poche de pantalon, j’ai toujours pensé que c’était le meilleur moyen de péter le truc.

La poche du blouson, du gilet ou de la chemise ont toujours eu ma préférence.

Sinon après je ne suis pas sûr que la mode( en tant que production de vêtement, pas en ce qui concerne les défilés et autres horreurs du genre) soit le meilleur secteur pour parler d’injustice sexiste. Quant on voit que pour un produit donné tu as 10000 fois plus de références pour les femmes que pour les hommes. Et les vêtements féminins sont beaucoup plus travaillés esthétiquement que ceux pour les gars.

Les jeunes (fac) c’est tous dans la poche arrière (parce que les téléphones sont trop gros) et quand ils s’assoient ils le posent devant eux. C’est assez marrant à voir.

Pour moi deux explications possibles:
1- Parce que leurs sacs à main très perfectionnés sont en fait des poches dimensionnelles qui peuvent à peu rpès engouffrer tout ce qui est un peu plus petit qu’une Clio.

2- Parce que ça fait causer Numerama…

En faite, c’est l’inverse, ce sont les hommes qui transportent différemment leur smartphone, car ils sont plus grands / gros, et ont donc mécaniquement des poches plus grandes.

STOP a la stigmatisation des grandes tailles :frowning:
#Metoopoche #FreeThePocket

(accessoirement, les jean homme / femme, ça n’existe pas, les 2 peuvent porter les un et les autres…)

Pfff bon allez si c’est que ça, qu’on leur mette donc des grandes poches avant sur leurs jeans et elles verront bien à quel point c’est incommode pour marcher ou s’assoir avec un smartphone dedans (et que c’est pour ça que personne ne le fait).

ça explique la quantité de téléphone pliés/cassés de cette manière.

la taille des téléphones d’Apple

Il n’y a plus d’autres marques de télépones ???

Nous avons interrogé plus d’un millier de lecteurs et lectrices de Numerama

Méthodologie ?

Fournie par le cabinet de statistiques Opif &AmstramGram Internachionôl.

“Bien que l’audience de Numerama se diversifie à mesure qu’elle augmente”

Comme quoi, on peut perdre en qualité et gagner en audience.
Est-ce qu’on peut connaître les chiffres de cette audience ?

On parle de numerama, au niveau du genre ils sont à la pointe mais pour la partie tech, c’est plus limité.