Commentaires : Pourquoi le patron de Twitter regrette le bouton « J’aime »

Twitter
réseaux-sociaux
jack-dorsey
Tags: #<Tag:0x00007f921126c6e0> #<Tag:0x00007f921127ad08> #<Tag:0x00007f9211283c00>

Si Jack Dorsey, le CEO de Twitter, devait recréer son réseau social aujourd’hui, le bouton « j’aime » disparaîtrait. Lors d’une conférence TED donnée à Vancouver au Canada le 16 avril, il a expliqué que ce dernier était une erreur, rapporte Quartz. Il pervertirait les utilisateurs de la plateforme, tout comme le nombre d’abonnés. Des options qui ne favorisent pas les conversations saines «  Si je devais [tout] recommencer, a dit Jack Dorsey, je ne mettrais pas autant en avant le nombre d’abonnés.….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

En gros un forum quoi…
J’adore la tech, t’as toujours des gens qui pensent qu’ils ont inventé la roue…

Et s’il avait fait ça, son truc n’aurait jamais décollé.

Tous ces rézosocios sont basés sur le narcissisme (regardez où je suis en vacances, regardez ce que je mange, regarder ma duck face…). Donc sans ça, aucune chance que ça fonctionne à l’échelle où ça a fonctionné.

Sur twitter ce qui manque avant tout c’est un teste de QI obligatoire pour y avoir accès.

Qu’est-ce qu’il attend pour les enlever ?

100.000 “j’aime” ?

Je sais que je vais -encore- reprendre numerama. Mais cette information valait elle un article complet ? Pour moi non. Un brève aurait été suffisante.(Plus de ?) La moitié de l’article se résume à du vent ou des liens vers d’autres articles numerma (qui n’ont pas forcément de liens avec l’information en cours, mais il parait que c’est une autre histoire).

Je sais, je suis un idiot qui parle plus de la manière dont numerama traite l’info plus que des articles en eux mêmes. Mais il y a peut être une raison

C’est du SEO / lien pour faire putaclik “classique” et facile quoi

Ah je sais tout a fait que c’est ça.
Ça ne m’empêche pas de trouver ça bas et petit.