Commentaires : Pourquoi le passe Navigo ne fonctionne-t-il pas sur iPhone ?

transport
train
RATP
Smartphone
NFC
apple-iphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d3636fb80> #<Tag:0x00007f3d3636f978> #<Tag:0x00007f3d3636f810> #<Tag:0x00007f3d3636f658> #<Tag:0x00007f3d3636f518> #<Tag:0x00007f3d3636f3d8>

#1

C’est l’aboutissement de plusieurs mois d’expérimentation. Depuis le 25 septembre, l’application Vianavigo inclut des services supplémentaires qui permettent d’acheter des titres de transport pour voyager dans toute l’Île-de-France, mais aussi de recharger son passe Navigo via son smartphone. Celui-ci peut même servir à valider un titre de transport, lorsqu’il est placé contre une borne de contrôle. Pour marquer le coup, la présidente de la région, Valérie Pécresse, s’est même mise en scène à une station de métro à Paris. C’est….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

La fraude reste le moyen le plus rapide de passer les tourniquets :rofl:


#3

Troll velu inside ! :troll:
De toute façon, le nifone c’est pour les richards, qui ne se mélangent pas à la plèbe dans les transports en commun !


#4

il y a un autre composant dans le téléphone pour le japon…


#5

À long terme, cette dématérialisation du titre de transport
pourrait avoir une incidence favorable sur
l’environnement, en limitant les détritus. Selon France
Mobilités, pas moins de 500 millions de tickets finissent
par terre chaque année.

Ça limitera sûrement les tickets, mais ce serait peut-être à mettre en balance avec l’activation nécessaire du NFC, qui induira une (très légère) augmentation de la consommation d’énergie. M’est avis que beaucoup, beaucoup de monde le laisseront activé en permanence, du coup. Une très légère augmentation de consommation x beaucoup de monde, ça fait une grosse consommation.
A la (grosse) louche (au pifomètre intégral, quoi), je pense que globalement, le bilan sera/it positif (balayer ces millions de ticket a également un coût énergétique), mais il est bon AMHA de rappeler que ce n’est pas parce qu’un truc est dématérailisé qu’il n’a aucune incidence sur l’environnement.


#6

On s’en branle de l’environnement mec. Tout ce qu’on veut c’est aller plus vite, plus loin, et satisfaire les parisiens fréro! :rofl:


#7

Ptet ben, bro, mais par ailleurs, le Parisien qui ne peut pas prendre son tromé parce que sa batterie est à plat, il n’ira ni plus vite ni plus loin !


#8

Bon c’est déjà une bonne nouvelle
Reste a moderniser les portiques qui sont vraiment pas fiable… combien de fois tu badge le portique s’ouvre et se ferme direct, ou ne s’ouvre juste pas il suffit de regarder 30 seconde a GDN les bouchons monstres a chaque portique


#9

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:


#10

Ca va on a que 5 ans de retard sur le reste du monde, on est encore bon :o)