Commentaires : Pourquoi le geste « OK » reproduit par Marine Le Pen est-il si critiqué ?

politique
meme
Etats-Unis
Tags: #<Tag:0x00007f920ccd7210> #<Tag:0x00007f920ccd7008> #<Tag:0x00007f920ccd6e28>

#49

Encore en train de détourner le sujet comme toujours. Quelle tristesse, quelle pauvreté argumentaire.


#50

Arrête de te foutre de nous en Cinemascope s’il-te-plait. Je généralise ton histoire de contexte (Anelka) pour te montrer à quel point ça peut être difficile, et tu me réplique “tu détournes le sujet, mon sujet à moi c’est MLP ageugeu”.


#51

Tu ne généralises rien du tout, tu détournes le sujet vers une situation pas du tout comparable pour bien excuser ta gourou et surtout pour ne pas reconnaître que tu as tort sur toute la ligne.


#52

Bon écoute, je ne vois plus qu’une solution : décidons d’un commun accord de ne plus nous répondre mutuellement pendant trois mois. Ça fera des vacances à nos camarades.


#53

Tiens encore une esquive, c’est trop dur de reconnaître que tu as tort on dirait.


#54

C’est une super idée, ça : utilisons un forum de discussion pour éviter toute discussion. Laissons chacun exprimer ses opinions, même les plus nocives, les plus stupides, les plus racoleuses en s’interdisant de le reprendre.

Le but du jeu d’un tel forum n’est pas que tu convainques @tass_ ou que lui te convainques : c’est mission impossible. La cible de ces débats, ce n’est pas l’opposant : c’est l’internaute qui tombe là dessus un peu par hasard et qui voit les arguments des uns et des autres et qui ensuite se fait (ou pas) une opinion.

Donc s’interdire de répondre à l’autre, c’est laisser le champ libre à la diffusion sans contestation de ses idées.

Et puis franchement, qu’est-ce que ce serait chiant le forum de Numerama sans des battles entre opposants burnés : à peu près aussi chiant que se contenter de lire les articles de Numerama.


#55

Puisque nous nous opposons systématiquement et stérilement moi et tass_, je propose un cessez-le-feu en volonté d’apaisement. Je conçois que nos querelles puissent indisposer les autres et leur laisser moins de place.

Puisque ma proposition a été refusée, et que tu me dis que nos pugilats t’amusent, nous allons donc continuer.


#56

Comment ça stérile ?
Tu penses que c’est stérile parce que tu n’arrives à convaincre @tass_ et qu’il n’arrive pas à te convaincre. Mais du point de vue des lecteurs, ce n’est pas du tout stérile, c’est même d’ailleurs fort distrayant.

Yesssss !!!
Par contre, est-ce qu’on peut, en tant que public exigeant, vous demander de renouveler un peu plus vos arguments et d’être un peu plus pugnace dans votre mauvaise foi ?


#57

Stérile parce que chacun accusera l’autre de biaiser pour ne pas reconnaître qu’il s’est trompé. Ce que je ne fais pas car j’en laisse le monopole à tass_. Je laisse le lecteur juger sur pièce, s’il en a le courage (tout en pensant que personne n’est maso à ce point et que nous discourons, en fait, dans le vide).

En l’occurence, me reprocher de détourner une conversation qui a commencé il y a 8 mois parce que je ne traite pas le fait divers du jour qui occulte opportunément le fond.

Ce n’est pas la première discussion où il se prend une veste qu’il brandit en triomphe.

N’en fais pas trop quand-même.


#58

C’est vrai que dire qu’on peut penser qu’un politicien en meeting fasse un geste de plongée c’est un super argument.
Bref il n’y a aucun débat de fond, tu t’es déjà fait moucher sur Dieudo, accepeter que c’est encore plus simple d’interpréter par rapport au contexte pour Le Pen c’est au-dessus de tes capacités on dirait. Comme de répondre aux questions directes.


#59

Le contexte Le Pen ne pose pas de problème d’interprétation.

Je t’ai soumis le contexte Anelka et tu t’es enfui à toutes jambes.


#60

Pas du tout, je n’ai pas vu de raison de te répondre vu que Pollux a tout dit dans son message d’hier midi t’y répondant (message que tu as bien sûr ignoré vu qu’il avait raison).


#61

C’est pourquoi j’y ai répondu.


#62

Si tu appelles ça une réponse…


#63

Quand je trouve l’avis d’un intervenant sensé, je me contente d’acquiescer sans en rajouter. Oui, probablement, MLP savait. Oui, probablement, Anelka n’a pas compris ce qu’il faisait.

Voila. La digression MLP et la contre-digression Anelka étant closes, on peut passer au fond. Et le fond, c’est que l’interprétation du contexte est complexe, subjective, et ne fait pas unanimité. (Pas entre moi et Pollux, entre ceux qui se sont exprimés sur Anelka. Je précise avant que tu ne t’engouffres dans cette faille).

Et que donc, diaboliser un geste ayant antérieurement une signification différente et bien établie conduit a attribuer faussement des intentions malignes à des gens qui n’en ont pas eu, ou dédouaner des gens qui en ont eu.


#64

personne ne nie ça, on se fout juste de la gueule des SJW.


#65

Je vois pas en quoi rappeler qu’elle fraye avec les néonazis c’est être SJW. Mais bon on sait bien que tous les droitards du net traitent de SJW tous ceux qui ne votent pas FN.


#66

c’est pas le sujet, le sujet c’est les troll 4chan orgine de ces trucs et les imbéciles qui ont plongés dedans en diner de con 2.0 mondial.

les reseaux ont quand même réussi à créer un monde où les anti-racistes sont devenus
encore plus cons que les racistes. Merci les réseaux.


#67

Non le sujet c’est ta complaisance envers les néonazis.


#68

ah oui donc tu sais mieux que moi même ce que je pense des facho et pas une seconde tu fais l’hypothèse
que tu pourrais te mega-gourrer dans ta comprehension de ce qu’on te dit…

comment dire… euh… bisou ?