Commentaires : Pourquoi la scène culte entre Solo et Greedo dans Star Wars a été modifiée tant de fois

film
lucasfilm
Star Wars
Cinéma
disney-plus
Tags: #<Tag:0x00007f920cc70588> #<Tag:0x00007f920cc703a8> #<Tag:0x00007f920cc70218> #<Tag:0x00007f920cc700d8> #<Tag:0x00007f920cc70718>

Il faut croire que George Lucas ne sera jamais satisfait de la façon dont se déroule le célèbre face-à-face entre Han Solo, dans le tout premier film de Star Wars, Un nouvel espoir. En effet, alors qu’il existait déjà quatre versions différentes de la même scène, dont deux sont hautement controversées chez les fans de la saga cinématographique, voilà qu’une cinquième version vient d’être découverte. Mais pour une fois, le changement ne concerne pas l’ordre des tirs. Ce qui a….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Il m’a fallu un bon moment pour réussir à comprendre que le gros mandrin qu’on voit au premier plan est en fait…sa chaussure.

C’est effectivement peu explicite de prime abord.

Je ne m’en étais jamais rendu compte mais comment il est mal fait le trucage ou Greedo shoot first, le trai laser et son impact sont moisi et on voit le blaster floter au dessus de la main…

Définitivement, Han shoot first!

j’ai toujours été très dubitatif devant tous le bruit que l’on fait autour des modifications faite par George Lucas. Je sais que cela va faire hurler tous les “Fans” de Star Wars mais Jusqu’à preuve du contraire Star Wars est l’œuvre de George Lucas… il en fait ce qu’il veux! On peut aimer ou pas mais c’est son œuvre, elle lui appartient (ou appartenait maintenant :slight_smile: ). Les “Fans” de Star Wars me font penser a des fanatiques religieux défendant un livre saint…d’ailleurs ils on été rejoins récemment par les “Fans” de Games Of Thrones. :-)).
Bon, normalement il devrait avoir au moins 50 commentaires a cette article. :-)))

Bon article.
Par contre il faudrait vraiment se relire, il y a plusieurs phrases avec des mots manquants, ce qui complique la compréhension de certaines tournures (par ex. “dès d’ores et déjà”…?!!) :thinking:

Certes, c’est un vaurien et grand séducteur… mais quand même !

Vu et corrigé pour la coquille que vous relevez, merci :slight_smile:

Heureusement que les vrais fans peuvent voir et conserver les “despecialized edition” des épisodes 4, 5 et 6 avant que le massacre commence. :slight_smile:

La seule version de star wars que je connaisse et qui mérite d’être vue est la “despecialized edition”

ben ça prouve surtout que c’est un fragile, george lucas