Commentaires : Pourquoi il vaut mieux passer votre smartphone sur le Wi-Fi à domicile

4g
télécoms
3g
Téléphonie
Internet
Réseau
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f307aa0> #<Tag:0x00007f3d2f307730> #<Tag:0x00007f3d2f307550> #<Tag:0x00007f3d2f307280> #<Tag:0x00007f3d2f3070c8> #<Tag:0x00007f3d2f306ec0>

C’est une recommandation que l’ont voit fleurir sur les réseaux sociaux depuis le 16 mars, à l’image du message publié par le député Éric Bothorel ou celui du président de la fédération française des télécoms Arthur Dreyfuss : chez vous, mieux vaut connecter son smartphone au Wi-Fi de la box pour surfer sur le net, plutôt que de passer par la connexion 4G. Cet appel, le gouvernement y souscrit. Cédric O, le secrétaire d’État au numérique, a mis en ligne le….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Mais pour quelle raison ?

Je citerai quand même que la 4G est “payante” au contraire du Wifi qui est inclus dans l’abonnement généralement.
La 4G 2h par jour, ok ton forfait suffit. La 4G 6h/jour, les habitudes vont vite changer ^^.

C’est effectivement un point qui m’a échappé mais c’est très juste !

Il suffit de laisser le wifi activé sur le smartphone et le basculement est automatique :wink:

Bon article, mais chez Bouygues il faut avoir un forfait sensation… donc pas possible sur les forfaits B&you. Dommage car la solution est alléchante.

Le nombre de connections osef
Les gens sont chez eux ? C’est comme beaucoup de soirs en semaine, les réseaux sont faits pour.

Après, si c’est à cause des usages lourd simultanés, c’est pas un pb de nombre de connections, mais les télétravailleurs sont surtout sur pc, donc via wifi + ligne fixe, bref pas en 4G

Je voit là une bonne profit marketing pour les opérateurs, ils sont content la c’est leurs anniversaire. Coronavirus + gens chez eux = Usage internet et internet + box = money :money_mouth_face:!

Voilà. Comme on dit souvent le malheur des autres font souvent le bonheur des autres.

Un bon* désolé, correcteur.

Pour ma part, j utilise la WiFi de ma box 4g ^^

Suis désolée, mais préfère mieux m’abstenir, décidément, ont nous prends pour des vaches à lait.

Je ne suis pas d’accord. Je tourne exclusivement sur ma 4g. La wifi a un débit pourrie, et le forfait de 100go, je n’ai jamais réussi à le passer.

La situation que je décris n’est valable que pour les personnes disposant d’une connexion en wifi correcte.

Autre argument en faveur du Wi-Fi, la 4G aurait une consommation électrique nettement supérieure (jusqu’à 23 fois plus élevée) que le Wi-Fi. La 5G est étudiée pour réduire la consommation, mais à l’heure actuelle il vaut mieux préférer le WI-Fi.

source 1

source 2

Si ton wifi a un débit pourri, c’est ta box en fait, chez moi, 4g ou wifi avec la fibre derrière, je sens mal la différence.

Il me paraît encore beaucoup plus important de conseiller de regarder les chaines de la TNT autant que possible avec une antenne hertzienne plutôt qu’à travers une Box internet.
Et encore mieux pour toutes les autres chaînes d’utiliser une parabole. Regarder la télévision par internet est une aberration quand on peut faire autrement, et cela encombre inutilement le réseau internet.