Commentaires : Pourquoi des épisodes de South Park ont-ils été censurés sur Netflix France ?

svod
Netflix
Séries TV
Tags: #<Tag:0x00007f9211cf0440> #<Tag:0x00007f9211cf0288> #<Tag:0x00007f9211cefe50>

L’arrivée de la série South Park sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France soulève décidément beaucoup de questions. Alors qu’Amazon Prime Video accuse plus d’une semaine de retard dans la mise en ligne des saisons 1 à 22 de la série, c’est l’absence de plusieurs épisodes sur Netflix France qui a généré des interrogations en ce début octobre 2019. Reprenons au départ. Netflix a annoncé fièrement le 26 septembre dernier qu’il mettait en ligne….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

Il fallait que je commente.
Je trouve ça aberrant pour je cite : « Des épisodes ont été censurés lors de leur toute première diffusion en France. Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales. On le respecte pour des raisons légales. »

C’est donc pour ça qu’on censure l’excellent épisode TMI ? (épisode 4 Taille du Membre Indexée)

Y en a au CSA qui se sont senti offensé ? Il fallait qu’ils affirment leur pouvoir ? L’épisode était trop réel pour eux ? Ils avaient une frustration ? :slight_smile:

En janvier 2018, le compte Facebook South Park France s’agaçait par exemple de la décision de la chaîne Game One, « en accord avec le CSA », de ne pas diffuser l’épisode 7 de la saison 19 (Les Méchants ninjas), en rapport avec l’État islamique.

Heureusement que le CSA est là pour protéger la fragilité de l’état islamique :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Attention notre article a été modifié, le CSA n’a pas de pouvoir de censure à priori. Il appartient au diffuseur (la chaîne donc) de prendre cette décision.

Donc, toujours pas de réponse au titre? Ceux qui savent doivent avoir une sacré pétoche.

"…

A noter que tous les épisodes de la série South Park sont disponibles à la vente, en version « non censurée », en DVDs en France.

……"

La fin de l’article est dommage Sinon elle permettait de répondre au titre de l’article en justifiant l’utilisation de plateformes illégales pour pouvoir accéder à l’ensemble du contenu sans censure aucune.

Je crois que l’épisode “Cartoon Wars” a aussi été censuré à l’époque par peur de représailles après avoir caricaturé le fameux prophète. Il me semble qu’il n’a été diffusé qu’une fois aux USA.

Il y a eu aussi un épisode où la version GameOne a été mélangée avec l’audio du DVD, ce qui donne une scène de 5 secondes coupée et un décalage audio de 5 secondes durant le reste de l’épisode