Commentaires : Pourquoi de nombreux groupes Facebook deviennent subitement des « groupes secrets »

Facebook
modération
réseaux-sociaux
Tags: #<Tag:0x00007f92118eb980> #<Tag:0x00007f92118eb548> #<Tag:0x00007f92118eb250>

Si vous avez rejoint des groupes Facebook, vous avez sûrement reçu de nombreuses notifications ces dernières heures, ce 16 mai 2019. Elles indiquent que les groupes sont passés de « fermé à secret  », comme on peut le voir ici : Capture d’écran Facebook / Numerama Ces changements ont été effectués par les administrateurs de ces groupes à cause d’une rumeur qui circule sur Facebook. Une entité malveillante tenterait de faire fermer tous les groupes, un à un. Est-ce vérifié ? Les groupes de « shitpost »….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

La délation est un sport toujours aussi prisé. En 40, on aurait probablement eu des groupes #balancetonjuif.

Ça fait froid dans le dos pour la prochaine.

Faire appliquer les CGU d’un site = nazi

Comparer un gamin qui fait fermer un groupe fb de vannes et un gouvernement qui fait déporter des gens dans un camp de concentration, fallait oser.
Ça doit être dur à vivre d’être toi.

Comparer la dénonciation de blasphémateurs et la dénonciation de gens sur leurs origines n’est pas si éloigné que tu veux le croire.

Tant mieux si ça fait dégager les réacs.

Non mais je suis sérieux, ça doit être épuisant d’être toi : “on a pété à côté de moi dans le bus, je souffre autant que les victimes d’armes chimiques”, “mon voisin dit que j’ai fait du bruit, j’ai peur de finir au goulag”. Étonnant que tu aies survécu jusqu’à maintenant vu toutes la répressions que tu subis.

Bon article qui résume bien la chose, même si CNAF est de retour :blush::blush:

C’est pas si éloigné si on confond dénonciation et délation.

Les délateurs veulent aussi supprimer ou détruire tout ce qui est négatif.

Attention @Chris1 t’as parlé, vite va pleurer à cause de cette vile agression.

Je veux bien qu’on soit les Laurel et Hardy de cet espace de discussion, voire les Jacob et Delafon, et qu’on amuse la galerie. Mais il faudrait éviter les remarques inutiles. Soyons à la hauteur de notre rôle.

bah écoute vu que pour toi stricker un compte de shitpost de FB équivaut à déporter des juifs, je me dis que tu dois prendre la plus petite remarque pour une agression violente, vu que faire la part des choses t’es étranger.

“toutes choses égales par ailleurs”