Commentaires : Pourquoi acheter un Samsung Galaxy Fold quand on peut s'offrir le Nokia 2720 Flip à clapet ?

ifa
téléphone
Nokia
Tags: #<Tag:0x00007f3d27dc3910> #<Tag:0x00007f3d27dc37a8> #<Tag:0x00007f3d27dc3640>

#1

Depuis quelques années, le groupe HMD prend un malin plaisir à faire renaître de leurs cendres certains téléphones iconiques produits par Nokia — ceux qui vous ont peut-être fait rêver quand vous étiez au collège ou au lycée. Après le mythique 3310 et le 8110 (fameux banana phone vu dans Matrix), le 2720 — rebaptisé 2720 Flip — fait son grand retour à l’occasion de l’IFA 2019. Il s’agit d’un téléphone à clapet, donc techniquement pliable. À une époque où….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Err : Quand on parle de T9 on parle d’écriture intuitive (une touche une lettre), un peu plus poussé que taper plusieurs fois sur une même touche pour faire défiler une lettre.


#3

Quand on a vraiment trop d’argent, on ne peut pas acheter un téléphone bon marché, la seule vraie option qu’on a c’est le plus cher possible, c’est le segment du Galaxy Fold.

Ne vous attendez pas non plus à prendre de belles photos avec le produit, le capteur étant limité à 2 mégapixels.

Quelle optique ont-ils mis ? 2 mégapixel, c’est du fullHD, on peut regarder de belles photos sur un écran fullHD aux dernières nouvelles. La photo est très peu une histoire de définition en réalité, c’est bien davantage une histoire d’optique ou de précision du capteur en terme de degrés de luminosité qu’il peut distinguer. En vrai, les MP, c’est le dernier truc qu’on regarde.

Vendu plus de 20 fois plus cher, le Samsung Galaxy Fold ne peut pas en dire autant (on rigole, bien sûr).

Sans rire, un Galaxy Fold ne vaut pas le prix que ça coûte. L’écran souple est un gimmick inutile. À part ça, c’est juste un smartphone haut de gamme, sûrement très bien, mais pas au point de l’acheter 2 ou 3 fois plus cher qu’un autre dans le même segment.


#4

ouais bon, 89€ le clapet ça fait quand même très cher!


#5

Je trouve ça très bien que l’on tende petit à petit à autre chose que du iOs ou Android.


#6

Le T9 c’est pas si mal en réalité, mais comment on fait du Google Maps sans tactile ??