Commentaires : Pour les grosses mises à jour logicielles, il faudra amener une Taycan chez Porsche

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#1

Tesla a prouvé qu’il était possible de mettre régulièrement à jour une voiture à distance, comme on pourrait le faire avec un autre appareil électronique. On croyait que la Taycan de Porsche bénéficierait du même argument, mais il semblerait que ce ne sera pas tout à fait le cas. À en croire une lettre reçue par un propriétaire et partagée le 8 août sur LinkedIn, il sera parfois nécessaire de se rendre en concession pour améliorer/ajouter des fonctionnalités. Le propriétaire….

Par Maxime Claudel
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#2

Tesla n’a rien “démontré”, les mises à jour OTA existaient depuis des années avant Tesla.

Quand à la différence entre faire du “full OTA” et “mises à jour mineures OTA et mises à jour majeur en concession”, c’est la différence entre un service “marketing” et un service technique pro:

Certaines modifications nécessites un minimum de contrôle avant d’être validées, et ça c’est pas au milieu de la route que ça peut se faire, t’as l’air malin en cas de problemes majeurs, alors qu’en concession, ça permet de vérifier que tout est bon avant de partir sur route.

Bref, Porche ne “perd” aucun argument, au contraire…

Ou tout simplement un manque de professionnalisme et de qualité dans ce secteur…