Commentaires : Pour 13 000 dollars, les Américains vont pouvoir acheter cette citadine électrique chinoise

Voiture
voiture-électrique
Tags: #<Tag:0x00007f3d27e811b8> #<Tag:0x00007f3d27e81050>

#1

On a souvent à l’esprit que mobilité électrique rime avec voitures plus chères. Ces derniers mois, l’intrigante Citroën Ami est venue contredire cet a priori. Prochainement, la K27 le fera de l’autre côté de l’Atlantique. Selon les informations d’Electrek publiées le 30 juillet, le constructeur chinois Kandi va lancer deux modèles électriques aux États-Unis. La moins chère reviendra à 13 000 dollars — après bonus écologique — ce qui en fera la voiture la plus abordable outre Atlantique. Les K27….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

L’ami n’est pas une voiture, c’est un scooter 4 roues caréné (contrairement à la K27)

C’est un prix assez “classique” en faite pour l’électrique: du très bas de gamme pour le prix du début moyen de gamme. Sauf qu’en plus, ça l’air à moitié hybride avec les pots de yaourt et image de qualité chinoise aux états unis…


#3

Ils n’ont pas fini de construire des centrales nucléaires pour alimenter tout ça.


#4

selon quel critère ? une 2CV ou une 4L ne sont pas des voitures ?


#5

Limitation de vitesse < 50 km/h, pas besoin du permis B (voiture < 3.5 tonnes), interdit aux routes pour automobiles, age pour le conduire de 14 ans.

C’est un scooter pas une voiture (à l’inverse la twizy existe en 2 modèles par exemple, l’un est une micro-voiture très “light”, l’autre un scooter caréné)


#6

Voiture sans permis serait plus judicieux.


#7

Si on veut être précis, c’est un quadricycle léger à moteur (ou voiturette / pot de yaourt dans le langage courant).

Mais soumis aux même restriction que les scooters / mobylettes (pour pas entrer dans la catégorie des voitures ou des quad “lourds”, qui nécessite le permis B)


#8

ok effectivement… je pensais qu’il y avait une version avec permis pour l’ami.