Commentaires : Podcasts : pourquoi le nouveau barème de la Sacem pour utiliser de la musique agite le secteur

podcast
Radio numérique
Webradios
Sacem
Podcasting
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920cda55c0> #<Tag:0x00007f920cda5458> #<Tag:0x00007f920cda52a0> #<Tag:0x00007f920cda5138> #<Tag:0x00007f920cda4fa8> #<Tag:0x00007f920cda4e18>

Pourquoi la Sacem se mêle des podcasts ? La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) est une société dont la mission est de percevoir de l’argent pour le compte de ses membres, lorsque leurs œuvres sont diffusées au public. De fait, elle sert d’interface entre les personnes qui sont à l’origine d’une musique et celles qui veulent l’utiliser. Elle compte aujourd’hui plus de 169 400 sociétaires et gère un catalogue de 140 millions d’œuvres. Le site de la….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

• Alors Pascal, ta piscine ?

• Bah, je me verrais bien rajouter encore 2 ou 300 m de long sur l’étage en bas du toboggan.

• Ça ferait combien, si tu le faisais faire ?

• Bah, avec une boite connue, j’en aurais pour 2 millions je pense… Mais j’ai une astuce avec un auto entrepreneur qui amène ses bénévoles bulgare, qui me le propose à 150 000.

• Bon, donc, on dit 150 ?

• Non, 2 millions, on sait jamais.

• Donc 2 millions pour toi, pareil pour moi, divisons par 100000 associations à racket… pardon, à collecter, ça fait… 40€ par pipe.

• Oui, et par an, parce que la vie est de plus en plus chère.

Plus tard

• Pascal, que répondez vous à vos détracteur qui vous disent que ces tarifs ont été choisis sans concertation ?
  • Bah, je n’écoute pas les mauvaises langues. Nous nous sommes concertés, ils représentent un juste équilibre.

Je suis restaurateur, tous les mois je paye sacem et sepre
Saviez vous qu’un restaurant qui organise un réveillon, en plus de la redevance acquittée tous les mois, doit donner 11% de ses recettes du réveillon à la SACEM ?
Limite ils me dégoutent de la musique