Commentaires : Piratage : incertitudes sur l'avenir du site de liens BitTorrent Torrent9

torrent
P2P
Piratage
BitTorrent
Hadopi
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920c19b310> #<Tag:0x00007f920c19b1d0> #<Tag:0x00007f920c19b040> #<Tag:0x00007f920c19aeb0> #<Tag:0x00007f920c19ad70> #<Tag:0x00007f920c19ac30>

C’est un changement que les adeptes du téléchargement illégal ont très rapidement remarqué : depuis le 16 novembre, date à laquelle les premiers constats sont apparus sur Twitter, il n’est plus possible de récupérer des œuvres piratées via le site Torrent9. Le site affiche en effet sur ses pages un avertissement en rouge : « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement ». Capture d’écran d’une page de Torrent9. « Plus de téléchargement » La seule action laissée aux internautes est de cliquer sur un encart publicitaire….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Pourtant depuis hier il y a eu des maj (sur le
chaque).
L’espèce de nouveau Harry Potter est apparu en TS MD.

Mais une série que je suis a été amputée de plusieurs saisons.

c’est juste le torrent9.ph qui est devenu un fake, le vrai est torrent9.ch

C’est curieux de faire une news sur le “mauvais” torrent9. Comme le dit @Discocolante tout va bien chez torrent9.ch (qui est le “vrai” site).

Cette news aurait permis aux fakeurs d’atteindre leur but : faire de la pub pour le vpn.

le .ch n’est pas le clone, c’est l’officiel.

En même tant, quand on connaît le best des sites de torrent qui commence par Y, je comprends pas trop les gens qui prennent leurs trucs sur un site aussi pourri sérieux. Faut se renseigner un peu.

Le téléchargeur de base, celui qui cherche du contenu que j’appelerai “populaire” du genre le dernier blockbuster ou la dernière série à la mode, il va sur T9 (ou consorts il y en a d’autres) parce qu’il n’y a pas de ratio, et il a pas envie de s’emmerder avec ça ; ça dl très vite, apres il coupe son client, balek du H&R.

Même sans forcément chercher du récent, je commence en général mes sessions “de recherche de torrent” par T9 par flemme. Pas besoin de me logger.

Y propose fréquemment les mêmes nouveautés que T9, à quelques semaines près. Ils me font rire avec leur interdiction de UP de nouveaux films fraîchement sorti des cinés pour ne pas avoir d’ennuis alors qu’ils les déballent quelques jours/semaines plus tard (et que c’est tjrs autant illégal).

Y mets en ligne bcp de choses et ça c’est bien. Digne successeur de T411. Mais il demande de s’inscrire et de maintenir un ratio. T9 non.

Nb : j’ai aucun problème avec les logiques de ratio et suis largement créditeur sur Y, mais juste parce-que je dois me logger et que ça entraîne un refresh de page quand je choppe mon lien, je passe d’abord par T9. ^^

Édit : Y propose aussi sous forme de pack des saisons complètes de séries dont il faut se farcir les épisodes un par un sur T9. Mais parfois quand le tracker ne répond pas (ou autre pb), ils sont bien complémentaires je trouve.