Commentaires : Pénurie de GPU : miner des cryptomonnaies ou écouter les extraterrestres, il faut choisir

espace
recherche
Carte graphique
blockchain
cryptomonnaie
Tags: #<Tag:0x00007f920af5e6e8> #<Tag:0x00007f920af5e5a8> #<Tag:0x00007f920af5e468> #<Tag:0x00007f920af5e328> #<Tag:0x00007f920af5e198>

#1

Les cryptomonnaies sont devenues un sujet en vogue, et certains de leurs inconvénients sont parfois moqués par les internautes. Outre leur volatilité régulièrement soulignée, les devises virtuelles n’échappent pas aux autres dangers qui guettent les monnaies traditionnelles, comme le vol. Mais il est un autre problème, dont les « cryptos » sont étonnamment à l’origine. Et cela concerne les extraterrestres. Vous ne voyez pas quel est le lien entre une monnaie numérique, et un petit homme (probablement vert) de l’espace ? Les cartes graphiques.…. Publié sur https://www.numerama.com/sciences/329727-penurie-de-gpu-miner-des-cryptomonnaies-ou-ecouter-les-extraterrestres-il-faut-choisir.html par Nelly Lesage


#2

Quand tu te poses la question sur ce qui est le plus indispensable entre écouter les extraterrestres et miner des cryptomonnaies et que tu as envie de répondre aucun des deux :smiley:


#3

Mais euh... plus personne ne mine sur des GPU "normaux" non? Ce que les mineurs utilisent ce sont les ASICS il me semble. Les chercheurs ont besoin d'ASICS aussi, alors que ce sont des appareils spécialement construits pour miner? Je comprends pas là.


#4

ça dépend de quelle crypto on parle. Elles sont nombreuses, et n'ont pas toutes les mêmes algorithmes de hachage.
Si une ASICS permet aux « professionnels » du minage de miner le plus efficacement, les « mineurs du dimanche » y trouvent souvent leur compte avec des bons GPU gamer.


#5

Ils faudraient donner des tokens et certifier des transactions en échange du temps de calcul sur les GPU et le projet SETI connaîtrait un succès jamais atteint jusqu'alors.


#6

Il y a aussi d'autres projets pour aider la recherche scientifique et médicale : si cela vous intéresse, vous pouvez aider notre équipe : https://www.p2p-community.org


#7

sauf que l'article prend l'exemple des extraterrestres car c'est cette organisation qui a communiqué, mais il existe d'autre programme comme pour les maladie,etc ...

Comme par exemple :

-FiND@Home (Trouver des substances actives pour lutter contre le parasite mortel de la malaria appelé Plasmodium falciparum.)
-Malaria Control ( Projet ayant pour but de déterminer la meilleure politique de santé publique pour empêcher l'évolution et la diffusion du paludisme en Afrique, à la suite des piqûres de l'anophèle. )

etc ...