Commentaires : Paris sportifs : faut-il vraiment faire confiance aux pronostiqueurs vantés sur les réseaux sociaux ?

snapchat
sport
Instagram
YouTube
réseaux-sociaux
jeux
Tags: #<Tag:0x00007f9217c337e0> #<Tag:0x00007f9217c335b0> #<Tag:0x00007f9217c332b8> #<Tag:0x00007f9217c329a8> #<Tag:0x00007f9217c32390> #<Tag:0x00007f9217c31968>

Mise à jour : un témoignage a été retiré de l’article après sa publication, du fait de doutes concernant son authenticité. « Wesh. En direct de Madrid avec le fréro, le meilleur pronostiqueur de France. Suivez-le, il fait passer des côtes de ouf ». Dans une story, le footballeur Karim Benzema fait la promotion de l’entreprise de pronostics en paris sportifs de l’un de ses amis. Ce dernier, Laurent Correia, est lui aussi une star. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

Paris sportifs : faut-il vraiment faire confiance aux pronostiqueurs vantés sur les réseaux sociaux ?

Non.

[Enquête Numerama]

Non, sérieusement, vous avez passé du temps là-dessus ?

C’est quoi la prochaine fois ? Horoscope : faut-il vraiment leur faire confiance ? Ou Régimes alimentaires : font-il vraiment maigrir ?

Utilisez votre talent pour faire des sujets “investigations” sur des sujets qui apportent de vraies réflexions sur le monde. On est quand même dans un monde où le numérique a une part primordiale, ce qui conduit à des abus et des inquiétudes. Là, vous gâchez vos capacités sur des futilités sans aucun intérêt où on a la réponse dès que l’on a fini de lire le titre.

ça s’applique à tous les pronostiqueurs de façon générale.

Les pronostiqueurs des journaux hippiques, ou les bons tuyauteurs dans les gradins ne doivent pas être plus ou moins fiables que ceux des réseaux sociaux.

Bien sur que non les gens, mais ce n’est pas le point central de l’article, il faut pas se limiter au titre, et si autant de gens se font avoir, c’est que ça vaut bien un long format…
La stratégie adoptée par ces escrocs, les victimes, la mise en place du système est très intéressante… J’ai trouvé l’article bien monté et assez riche perso :slight_smile:

Mention spéciale à la capture Snapshat qui nous montre un peu plus chaque année la chute du QI et la course au effrénée au putaclic - Le plan décolleté + filtre coeur + faux sourire + photo canapé
“Laurent et moi avons fait un Paris si mon code promo jazz50 sur billionairepronos est utilisé plus de fois que le sien soit plus de 200 fois dans les 48h il me demande en mariage sur Snap emoticonex3 foooncez”

Mon Dieu…

En spéculation, si l’on dispose de tuyaux réels et fiables, on les garde pour soi.

Tout le reste est verbiage.

Peut etre un membre de l’équipe qui s’est fait avoir :sweat_smile:

Une fois n’est pas coutume je vais les défendre, je pense qu’ils ont eu raison et que le sujet est valide : (1) des tonnes de gens se font avoir, ce n’est pas parce que VOUS vous n’êtes pas crédules que d’autres ne se feront pas avoir, et tant mieux si une recherche google les mène à cet article de Numérama avant qu’ils crachent leur numéro de carte bleue. Et (2) on est dans le “réfléchir le numérique”, en l’occurence. Le numérique, c’est le monde réel, où des gens réels font des choses réelles; c’est l’e-commerce, c’est le business de l’influence et la manipulation (ici malhonnête) des réseaux.

Le Youtubeur “Le Roi des Rats” avait fait un vidéo sur le sujet. Ça complète bien l’article.

Et ils lisent Numerama ?

Sinon, on peut également faire un titre moins putaclic : “les réseaux d’arnaqueurs sur Internet”. Parce que " Paris sportifs : faut-il vraiment faire confiance aux pronostiqueurs vantés sur les réseaux sociaux ?", le moindre lecteur qui a deux sous de bon sens, il arrête là !

Ce genre d’attrape couillon mise sur 2 choses:

• la crédulité
  • l’appât du gain

C’est pas “réfléchir le numérique”, mais allumer son cerveau, comme “hors du numérique”.

La personne qui croit qu’il existe un moyen secret de devenir super riche, et qu’un inconnu (le fils d’un riche président en fuite dans un pays lambda ? ^^), va leur refile le tuyau, rien qu’à eux, et des millions d’autres personnes mais chut, si il est pas capable de voir que ça pue très fort, c’est à se demander si il devrait être mis sous curatelle…

On peut faire bien plus “large” que les paris sportifs: faut-il vraiment faire confiance aux gens qui te promettent de devenir millionnaires en dépensant du pognon dans leurs intérêts à eux ?

La personne qui est convaincu que oui, elle n’est visiblement pas majeur intellectuellement…

Déjà que les jeux d’argent “encadrés” , c’est un impôt sur les nuls en maths et les personnes manquant de logique.

suffit de regarder leurs rate pour savoir si c’est pipo ou non.

Pour faire partie des 2-3% qui gagnent de l’argent dans les paris (et dans les 3%, 90% gagnent genre 10€/mois, moi je suis plutôt à 2-3K/mois), je peux vous dire qu’il y a quelques règles d’or à suivre avant de s’engager dans un abo “VIP”

1. montrer un bilan sur plusieurs ANNEES (pas MOIS ou JOUR) sans trucage
  2. si tu es sur Snapchat : tu dégages (car tu n’es là que pour le buzz)
  3. si tu proposes des liens d’affiliation vers des sites ARJEL : tu dégages car dans 1 cas sur 2, le tipster gagne de l’argent sur les PERTES du parieur affilié (si ça veut pas tout dire ça)
  4. le tipster doit proposer des paris HORS ARJEL : on ne peut MATHÉMATIQUEMENT pas gagner d’argent en France sur les sites ARJEL, les côtes sont beaucoup trop basses et les paris trop limités (pas d’handicaps asiatiques notamment)

Bref, c’est pas pour rien que seulement 3% des parieurs dans le monde ne sont pas en négatif, c’est quasiment impossible de gagner et ça l’est à 100% en France sur les sites ARJEL (mon pari du jour pris @1.266 est @1.20 sur FDJ sérieux, sur une année ça peut faire un différenciel de plusieurs milliers d’euros…

Un titre moins neutre ramènerait moins d’indécis qui font une recherche google et ne cherchent pas d’avis trop partisans (mais bon, ouais, allez, putaclic ftw depuis la revente à Humanoid)…
Mais surtout, surtout, en France, si tu écris qu’une entreprise pratique l’arnaque, si l’avocat de l’entreprise t’attaque en justice, ils gagnent.

C’est super dur à prouver que c’est réellement une arnaque, il faut des faits et des intentions et une tonne de preuves qui montrent que c’est pas seulement quelques expériences individuelles négatives.

Et aucun titre de presse ne veut se prendre de procès qu’il est garanti de perdre, quand bien même on est du côté des gentils.

Attention aussi à l’offre 1€ de Nassim Paris sportif grosse arnaque pour me désabonné j’ai du attendre un peu plus d’un mois j’ai donc été prélevé au prix normal du VIP à peu près 30€ alors que je ne parier plus depuis un mois grosse arnaque à fuir en plus c’est pronos sont de la merde
Le site de Nassim parisportif m’avait promis le remboursement mais bon bientôt 2 mois que j’attends
Il se montre tous les jours avec sa richesse sur snap mais quand il faut rembourser à peine 30€ ya plus personne
Gros gros MythoMan

Très sympa l’article et très peu de médias en parle. Comme sur les arnaques du dropshipping de la télé-réalité qui vendent des produits aliepxress 10x le prix en incitant les fans à acheter avant 00h00 pour bénéficier des -30% ou 50%.

Il ya d’ailleurs un compte instgram qui partage toutes ces arnaques. Et je sais, que certains médias “people” n’ont pas le droit d’en parler pour ne pas casser les relations avec ces célébrités.