Commentaires : Overwatch : Blizzard s'oppose au combo clavier/souris sur PS4 et Xbox One

jeuxvidéo
overwatch
xboxone
playstation4
Tags: #<Tag:0x00007f9218a509b8> #<Tag:0x00007f9218a50878> #<Tag:0x00007f9218a506c0> #<Tag:0x00007f9218a504b8>

#1

Dans l’esprit de Blizzard Entertainment, Overwatch se joue à la manette sur PlayStation 4 et Xbox One. Le géant américain n’a pas développé son FPS de manière à ce qu’il soit compatible avec le mix clavier/souris sur console, alors qu’il s’agit de la meilleure combinaison possible pour le genre et certains malins n’hésitent pas à faire appel à des appareils de conversion pour jouer à Overwatch avec les deux accessoires affiliés au monde du PC. Problème ? Cela crée un avantage…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/230203-overwatch-blizzard-soppose-au-combo-claviersouris-sur-ps4-et-xbox-one.html par Maxime Claudel


#2

A partir du moment où l'on admet que l'on peut jouer de manière plus précise et plus agréable à un FPS avec un clavier/souris, pourquoi limiter l'usage à la manette ? Et si c'est une histoire de "dépense" supplémentaire pour le joueur console, je pense que même avec un pack clavier/souris à 15 balles on est bien plus précis...!


#3

Ce n’est pas le problème. Ici Blizzard veut faire de Overwatch un jeu professionnel à l’image d’un ligue of legend et autre consort. Il veut donc un vrai championnat avec du vrai argent en jeu. Sauf que voila ceux qui jouent au clavier / souris sont largement avantagés contre ceux qui jouent exclusivement au PAD. Et ça c’est pas génial si tu veux mettre en place un classement mondial avec argent à la clé.


#4

Ahah les rageux de la manette ont innondé les forums de Blibli ou bien ? ^^
Plus sérieusement, jouez comme vous voulez mais vouloir interdire parce que c’est un mode de jeu utilisé par les top players (il faut ne jamais avoir joué à un FPS sur PC en C/S puis à un FPS sur console à la manette pour ne pas comprendre la “supériorité” de l’un sur l’autre), c’est débile.

En fait ce qui emmerde Blizzard c’est que la PS4 étant un système fermé, soit tu utilises le kit officiel reconnu par la console comme tel, soit tu utilises du compatible (donc non pas le comb de base à 15€), et là la console croit toujours que tu as une manette, avec les “assistants” activés que cela implique (un aimbot à la souris du coup).

En bref : tu veux du skill -> C/S, tu veux juste t’amuser/détendre -> manette :slight_smile: