Commentaires : OnePlus va importer le pire de la télé sur ses futurs smartphones à écran 120 Hz

oneplus
téléphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a179800> #<Tag:0x00007f3d2a1796c0>

#1

Après les téléphones 90 Hz en 2019, OnePlus passe à la vitesse supérieure. Dans un communiqué envoyé le 13 janvier, la firme chinoise a officialisé une nouvelle technologie d’écran baptisée Fluid Display. Sa particularité ? Elle revendique un taux de rafraîchissement de 120 Hz, promettant une fluidité accrue et le confort visuel qui va avec. « Au-delà du jeu, il assurera le défilement le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent », explique OnePlus, insistant….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Les modes “filmmaker” existent déjà chez d’autres marques. Et sinon, je ne doute pas que ces modes existeront sur les Oneplus et chez les autres constructeurs.


#3

Depuis que je suis passé sur une TV OLED, je me suis forcé pendant quelques jours à laisser l’interpolation activée. Et bien je me suis habitué à cette fluidité, et je ne peux plus revenir en arrière.

Si tout les sources étaient en 60 fps (cinéma compris), les spectateurs n’auraient plus cette impression, on s’habitue très vite à la fluidité de l’image, et on se demande comment on a pu faire autrement pendant si longtemps. Ce sont les saccades du 24 fps qui ne sont pas naturelles, et la fluidité qui l’est.


#4

Complètement, mais la décorrélation entre les sources donne un effet horrible. Et malheureusement, les films pensés pour des hautes fréquences sont au mieux médiocres.


#5

Je pense que les gens qui arrivent à regarder un film sur un smartphone n’en sont plus à ça prêt.


#6

Super. La télébeaufitude, mais super fluide.


#7

Le choix devrait être laissé.
Autant j’adore du contenu ultra fluide pour de la navigation ou des jeux, autant les films avec une cadence d’image trop importantes font faux, comme dit dans l’article.

En revanche le fait que l’on s’habitue n’est pas un argument, au delà du monde de la tech, l’être humain est capable de s’habituer à tout, et tout peux lui sembler “normal” si il passe trop de temps avec, dans le pire de l’Histoire comme dans le meilleur :wink:


#8

On peut désactiver cette option facilement dans les paramètres, vous ne parlez pas une seule fois de ça. Et ca change tout …

“Après le vrai cuir au dos de son concept, on se dit que l’année commence à rebours pour l’entreprise.”
Comme vous le dites c’est un concept c’est juste pour montrer une technologie ils se sont juste fait plaisir avec un design qui change.