Commentaires : « On veut devenir le Telegram de la gestion photo » : rencontre avec le créateur de l'app Zyl

interview
Smartphone
Photographie
Intelligence artificielle
application mobile
zyl
Tags: #<Tag:0x00007f920cc48088> #<Tag:0x00007f920cc4fef0> #<Tag:0x00007f920cc4fdb0> #<Tag:0x00007f920cc4fb08> #<Tag:0x00007f920cc4f9c8> #<Tag:0x00007f920cc4f888>

Identification des doublons, création automatique d’albums, respect de la vie privée… L’appli Zyl (anciennement Comet), disponible sur iOS et Android, présente de nombreuses fonctionnalités susceptibles d’intéresser les passionné(e)s de photo. Tour d’horizon de cet outil de gestion bien pratique avec son créateur, Mathieu Spiry. Comment est née l’appli Comet, devenue Zyl ? Je me suis marié il y a 4 ans, on a fait mon enterrement de vie de garçon dans un pays de l’est, on a fait les cons et la…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/266044-on-veut-devenir-le-telegram-de-la-gestion-photo-rencontre-avec-le-createur-de-lapp-zyl.html par Alexis Orsini

À comparer avec Telegram : est-ce que les photos sont stockées en clair sur les serveurs de Cloud Zyl ? Si ce n’est pas le cas, je ne comprends pas de quel design ils parlent, si c’est juste de ne pas envoyer les photos par défaut chez eux, c’est juste un (bon) paramètre par défaut, rien au niveau technique ne les empêche (ou un piratage) de regarder les photos des utilisateurs sur leurs serveurs autre que leur bonne foi.

Application intéressante au demeurant.

Scusez moi Mssieu, mais tout amateur de photographie possède un appareil photo, un truc du siècle dernier avec un trou pour mettre son œil la plupart du temps; au pire des fois, c’est pas un reflex, et du coup bah c’est encore mieux … Voilà quoi … (Putain de merde! j’ai envie de rajouter, il parait que c’est signe d’intelligence…)

Ah quand la guitare électrique sur mobile … ?

et la nouvelle version elle permet toujours de rassembler les photos de plusieurs personnes ?

Bonne question. L’approche de Zyl est entièrement tournée vers le privacy-by-design mais certains développements prennent du temps. Le chiffrement de bout en bout arrive très bientôt (début 2018).

Bien sûr ! Killer feature oblige :slight_smile:

ahah, nous n'avons rien contre les réflex chez Zyl, bien au contraire. Nous travaillons sur un moyen simple (si ce n'est le plus simple) de pouvoir envoyer les photos de son réflex sur son smartphone pour être sûr d'en reprofiter. Pour ce qui est de l'argentique...autre histoire :wink:

Son créateur, Mathieu Spiry, interviewé par Eiffel revient sur le concept

"Vous voulez devenir le Telegram de la photo c’est bien ça ?
Tout à fait, nous sommes très excités à ce sujet là !

Dans ce cas où est le code source de votre application ?
C’est-à-dire que… Hum… Comment dire… (rires gênés)"

J’accroche énormément sur votre vision à l’opposé de Google Photo, le respect de notre espace privée est rare de nos jours.

J’espère que votre modèle économique tiendra le coup et bonne chance pour l’avenir !

Je vais tester ça

Faut que j’essaye alors…

Ah fichtre ! iOS 10 mini !

Y'en a déjà un, simple et écologique, le câble USB, bon c'est sûr pour l'argentique c'est un peu plus compliqué :wink:

Sinon si vous pensez aussi à Linux (dans le cas d'un développement sur desktop) je suis preneur :penguin:

Je n'y comprends rien. C'est de l'organisation de photos ou de la transmission sécurisée (Telegram) de photos ? En quoi l'organisation poserait des questions de vie privée ? Est-ce que Lightroom pose des questions de vie privée ?

Stockage des photos en cloud donc préoccupation vie privée …

Bien sûr, suis-je bête. Tout est dans le cloud maintenant.

Merci.

Et oui Lightroom en pose … C’est Adaube quoi … :joy:

Ceci dit j’ai un peu tout essayé et je m’y retrouve complètement avec :wink:

Franchement les algos de tri et de saliency sont aujourd’hui hyperdocumentés. C’est à la portée d’un postdoc d’implémenter un truc comme ça…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.