Commentaires : On a vu la 8K de très près à l'IFA 2018 : à quoi ça sert ?

lg
8k
ifa
Samsung
Téléviseur
Tags: #<Tag:0x00007f9218a19120> #<Tag:0x00007f9218a18fe0> #<Tag:0x00007f9218a18ea0> #<Tag:0x00007f9218a18d60> #<Tag:0x00007f9218a18c20>

La 8K frappe à nos portes. Et les plus fortunés d’entre nous auront bel et bien la possibilité d’acquérir un téléviseur avec une telle résolution dans les semaines à venir. À l’IFA de Berlin, où Numerama était présent, cette technologie d’affichage ne se limitait pas à un unique téléviseur posé dans un coin pour montrer qu’on savait faire de la 8K. En 2018, alors que les contenus 4K sont réservés au support physique, à la VOD payante et à certains….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Ah ouais, non mais sérieux, toutes ces photos d’écran parlent d’elles-mêmes (y’a pas photo si j’ose dire, hihihi). C’est vraiment bouleversifiant, trop bien la 8K !

Les couleurs du premier et surtout du cinquième écran sont dégueulasses.

Ils sont sûrement sales… ouais c’est ça, c’est sale !

Oiseau !

T’es déjà allé en Corée pour vérifier que, là-bas, l’herbe n’était pas vert fluo ? Je trouve tes conclusions colorimétriques un peu hâtives ! :national_park: :video_camera: :star_struck: :+1:

L’intérêt de cette vidéo ? oO

C’est plus de l’herbe, c’est de la fluorescéine.

La 8K est indispensable pour le montage des masters en video et la retouche photo en photographie. Je suis retoucheur photo professionnel et je peux vous dire que sans une définition très haute ( 8 k, 16 k) et sans une profondeur de couleur suffisante (16 bits) bricoler sur les luminosité est impossible. Mais ça c’est pour la production d’images et les professionnels ont besoin de ce genre d’écran pour voir leur travail finalisé.

Par contre aucun intérêt pour le grand publique à moins qu’il dispose d’un écran de plus de 2 mètres de diagonale. Même la 4 k est d’un intérêt très limité car il faut un écran minimum de 85 " pour en profiter et obtenir des sources en VRAI 4 K qui sont extrêmement rares en 2018.
Donc juste des effets d’annonce pour impressionner le néophyte.

Quant aux commentaires : quel rapport entre les couleurs et la définition en 8 K ? Pourquoi prétendre de le vert fluo proviendrait d’une image source en 8 K ou des réglages du téléviseur. Mais plus surement cette couleur hyper saturées provient de la photo prise par le journaliste avec un appareil photo non professionnel et ensuite amplifiée par les écrans non calibrés des commentateurs.

Ça peut être utile en projection mais vu le coût du 4K (même en location), ça refroidit vite.

Je ne pense pas. Les couleurs autour sont correctes.

QLED = poubelle, 8K ou non/
OLED ou rien, arrêtez de vendre cette chose qu’est le QLED.

À chaque nouvelle itération c’est pareil… “mais il n’y a pas de contenu… bla bla bla”.
C’est le problème de l’œuf et de la poule…
Si les contenus venaient avant, on dirait “ouaip, mais il n’y a rien pour les afficher”.
Moi, je trouve ça génial, au contraire : ça va faire baisser le prix de la 4k.