Commentaires : On a testé les casques de Microsoft en « réalité mixte » : l'immersion est bien là, mais en VR

jeuxvidéo
test
microsoft
réalitévirtuelle
windows10
réalitémixte
casque
Tags: #<Tag:0x00007f9210aec9d8> #<Tag:0x00007f9210aec780> #<Tag:0x00007f9210aec640> #<Tag:0x00007f9210aec488> #<Tag:0x00007f9210aec2f8> #<Tag:0x00007f9210aec168> #<Tag:0x00007f9210aebfb0>

#1

Microsoft met désormais le cap sur la réalité mixte — une technologie à laquelle certains spécialistes prédisent un futur plus favorable qu’à la réalité augmentée ou la réalité virtuelle. En mai 2017, le géant de Redmond avait déjà eu l’occasion de présenter les casques de plusieurs de ses partenaires — Asus, Lenovo et Dell. L’entreprise a présenté ce 17 octobre sa mise à jour Windows 10 Fall Creators Update, ainsi que sa plateforme Windows Mixed Reality. Intégrée à Windows 10,…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/298702-on-a-teste-les-casques-de-microsoft-en-realite-mixte-limmersion-est-bien-la-mais-en-vr.html par Nelly Lesage


#2

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’est la réalité mixte, si ce n’est pas un énième terme #bullshit de marketeux bien sur ?


#3

La réalité mixte est un mélange de VR et de AR. La VR, c\'est l\'immersion complète dans un monde virtuel sans aucun rapport avec l\'environment réel. L\'AR consiste à ajouter des informations sur des éléments réels. La MR consiste à incorporer des éléments virtuels dans la réalité, voir substituer une partie de la réalité.

De fait, la MR combine le VR et l\'AR de façon à faire vivre un monde virtuel dans le monde réel.

La démo présentée n\'a pas l\'air d\'être autre chose que du VR. L\'AR est parfois utilisé abusivement pour désigner du MR.


#4

Merci pour la réponse,je crois que j'aurais du être plus ironique dans ma question :wink:

Je voulais donc qu'on m'explique c'est qu'une expérience de MR : la VR je vois, on est immergé dans un monde virtuel à 360°. L'AR je vois aussi, on plaque par dessus "le monde réel" des images virtuelles, mais un mélange des deux non, je ne vois pas, puisque mélanger le virtuel et le réel c'est déjà de l'AR :smiley:


#5

Je partage ta confusion. Mais d'après sa description, il y a une petite différence :

AR : incrustation d'informations (je suppose généralement textuelles ou iconographiques, rien de plus simple, ce qui est compliqué, c'est la pertinence de ces infos).
MR : incrustation d'éléments virtuels (comme des sprites sur les murs, ou des objets 3D, ce qui nécessite, si c'est bien fait, une réprésentation 3D interne du décor réel).

Franchement, on peut mettre tout ça dans l'AR sans se vautrer, fondamentalement.


#6

On est bien d’accord, au final c’est du marketing. D’ailleurs wikipedia n’est pas d’accord avec cette définition de l’AR, à savoir que pour “lui”, Pokemon GO est bien dans la catégorie AR car il s’agit d’incruster dans des images réelles des éléments virtuels (texte, son, image 2D, 3D, etc).


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.