Commentaires : On a essayé la Citroën Ami : arrêtez de vous moquer, c'est le futur de la voiture en ville

Voiture
voiture-électrique
citroën
citroën-ami
Tags: #<Tag:0x00007f3d28434060> #<Tag:0x00007f3d2843bea0> #<Tag:0x00007f3d2843bd60> #<Tag:0x00007f3d2843bc20>

C’est vrai, mais un SUV n’est pas nécessaire pour aller sur l’autoroute non plus. On le faisait en 2CV il y a 50 ans. En plus, vu le prix des SUV, c’est plutôt les gens qui peuvent se permettre d’avoir deux véhicules qui les achètent.

Merci pour votre réponse, néanmoins j’avais précisé “et autres”… De plus le marché de l’occasion étant en forte expansion, je pense que l’on peut se procurer un suv au prix de ce gadget motorisé en rajoutant légèrement, sachant que le Dacia Duster est à 10000 euros… Enfin, votre dernier argument est erroné ; on peut justement investir dans un suv à 18000 au lieu de deux Citadines…

Mais effectivement un SUV en soit est assez inutile

… mais qui vaut 4000€ de plus (pour ne pas dire le double)

18 000 €, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour le quart du budget on peut acheter une petite voiture citadine plus pratique en ville et avec le reste on peut louer une voiture plus grosse pour partir en vacances 10 fois.

Alors oui, ça demande de réfléchir son usage et ce n’est pas pour tout le monde, c’est un fait. Mais en me baladant dans Paris, je vois beaucoup de gens seuls au volant d’un SUV (et pas le premier prix…) pour aller au travail. Si ces gens-là pouvaient réfléchir avec un peu de conscience collective, ça serait top.

Arrêtez de triquiter mes vidéos.

La Twizy sans permis est aussi autour des 7000 euros

Le martellement pro-électrique des médias ne recule devant rien…
On a une voiturette qui ne peut prendre aucune voie péri-urbaine, qui n’a ni chauffage ni climatisation, qui ne peut pas “aller faire les courses” puisque les supermarchés sont à 80% à la périphérie des villes, à proximité des rocades … interdites aux voiturettes.
Bref, on a un joujou bobo qui aura le même avenir (confidentiel) que n’importe quelle voiturette ou Twizy … mais le journaleux affirme péremptoirement “c’est le futur de la voiture en ville”.

C’est du journalisme ou du conditionnement ça ?

Notre journaleux-gourou est péremptoire également dans l’article "a-t-on besoin de plus dans cet environnement ? Non" affirme-t-il encore. En quoi sait-il de quoi on a besoin ? Au mieux il suppose…
Rappelons quand meme que malgré 20 années de subventions et de marketing agressif, la voiture électrique ne représente que 2% du parc (en incluant les collectivités et entreprises d’Etat sommées de s’équiper en Zoe).

Ce genre d’article est affligeant de mauvaise foi

Non, elle est a 10000 ttc batterie incluse