Commentaires : Netflix teste une option pour que vous ne quittiez jamais des yeux ses films et séries sur PC

vidéo
svod
Netflix
Tags: #<Tag:0x00007f920a6c7ae8> #<Tag:0x00007f920a6c79a8> #<Tag:0x00007f920a6c7868>

#1

Pour évaluer la pertinence de nouvelles fonctionnalités, Netflix ne se contente pas de les tester en interne. Le géant de la SVOD les rend aussi en partie disponibles auprès de sa communauté. L’enjeu pour l’entreprise est de voir quelles idées fonctionnent et quelles sont celles qui ne prennent pas du tout auprès du public. Fin juin, l’un de ses tests s’est fait particulièrement remarquer. Découvert par Engadget le 21 juin 2019, il consiste à modifier sur PC l’affichage d’une vidéo….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Ça existe déjà depuis 3 ans sur PC en passant par l’application sous windows 10. Et les sous-titre fonctionner parfaitement.


#3

Bah ça existe depuis les années 80 environ dans le monde de la télé grand publique un peu haut de gamme, et ça été plus que généralisé bien avant l’apparition des box avec option TV des FAI, avec certains boitiers satellite / canal dans les années 90, puis TNT dans les années 2000

Dans les années 2000, certains DVD contenaient des “pistes PiP” (notamment des commentaires des producteurs, réalisateurs, acteurs, … en bonus, en même temps que le passage concerné du film), puis certains Blue Ray ont fait de même.

Et au niveau PC, le mode “toujours au dessus” des lecteurs vidéos associé à de multiples instances du logiciels, ça date quasiment depuis que les lecteurs vidéos existent…


#4

On peut déjà le faire avec Opera (sur youtube aussi)

sur chrome on peut le faire avec une extension


#5

Le sujet de l’article n’est pas l’histoire de l’option elle-même, mais le fait qu’elle fasse son apparition sur Netflix… Vouloir étaler sa science wikipédiasque, c’est cool, mais encore faut-il savoir rester dans le sujet… Sinon à ce niveau, autant écrire toute l’histoire des différents modes de diffusions vidéos sur tous les supports…


#6

Le sujet de l’article, c’est une superbe nouvelle option chez netflix… qui en faite n’a rien de nouvelle…
Mais faut bien faire du trafic et du “contenu” avec quelques mots clés comme netflix


#7

OK, donc toi tu es le genre de personne qui critique la forme, mais qui ne sait absolument pas comprendre le fond. :slight_smile: Tu sembles avoir des difficultés à comprendre et saisir la nuance entre “ajout d’une fonction” et “création et conception d’une nouvelle fonction”. :slight_smile:

Mais bon, c’est ça lorsque l’on n’a aucune connaissance sur un sujet et que l’on ne sait pas assumer s’être trompé, on tente de se raccrocher aux branches en mode n ado rebelle révolutionnaire, en rajoutant la petite phrase bateau passe-partout du net “wesh fo fére D articl putaclic a cou 2 mot clé!!!”

Bref, merci d’avoir participé. :slight_smile:


#8

Oh mon pauvre ! Si tu commences à demander à @chitzitoune d’avoir un raisonnement logique et cohérent, t’es pas arrivé :joy:


#9

Tu viens de dire toi-même que c’est nouveau chez netflix.
Faudrait savoir !

J’attends avec impatience tes réactions à “Windows va permettre d’avoir des coins de fenêtre arrondis” où tu nous expliqueras que cela n’a rien de nouveau puisque les ébénistes arrondissent les coins de table et de meubles depuis des siècles…


#10

Qu’est-ce qui se passe quand on a deux applications qui ont une fenêtre “toujours au-dessus” ? Ça fait de l’électricité ?


#11

Il ne faut jamais croiser les effluves.