Commentaires : Netflix dévoile son top des séries et films les plus regardés en France, mais il ne veut rien dire

film
svod
Netflix
Séries TV
Cinéma
Tags: #<Tag:0x00007f921103f5c0> #<Tag:0x00007f921103f250> #<Tag:0x00007f921103ee90> #<Tag:0x00007f921103eaa8> #<Tag:0x00007f921103e620>

Netflix a décidé de communiquer officiellement, pour la première fois, sur les « contenus les plus populaires » en France en 2019, a-t-on appris dans un communiqué du 30 décembre. Il s’agit d’une opération de communication au niveau global : ces « tops » ont été réalisés et partagés dans plusieurs autres pays, comme l’Inde, le Japon, les Pays-Bas, la Belgique ou encore l’Espagne. Ils concernent les 10 séries, les 10 films et les 10 documentaires qui auraient été les plus visionnés sur l’année en….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

ce bilan est faux ,nous ne devons pas être crédité comme avoir regardé la série ou le film en entier au bout de 2mn!
moi je regarde 1 épisode et ensuite je gerbe si ce n’est pas top !
prenez plutôt les applications avec le pouce en compte sur le film ou la série !

Netflix… méfiance please!

Ces “résultats” ressemblent plus à de la pub pour leurs shows qu’autre chose.

Par exemple,

• The Witcher, sorti le 20 décembre est numéro 2!
  • “You” sorti… le 26 décembre est #6!

Netflix met en avant leurs propres shows, qui sont, voir IMDb, en grande majorité très moyens.

Il faut produire encore et encore pour bien nous gaver (sens propre et figuré), qu’on ait des choses à voir (même si c’est pas terrible).

Les “Chernobyl”, “The Boys”, “GoT”, … sont, par rapport à 95% de Netflix, un cran au-dessus.

Netflix avait supprimé les notes que les abonnés pouvaient donner à ses shows.
Ben oui, quand la plupart des notes sont à 5/10 ou moins, ça la fout mal. Les notes ont été remplacées par des “Like” qui ne veulent rien dire, et un % (en général vers 70-90) de “match”, c’est-à-dire “ce show vous plaira”, qui est encore moins pertinent.

Comme vous dites, sans des chiffres avérés et confirmés par une entité extérieure et indépendante, ce “top” des séries et films ne fait que décrédibiliser un peu plus Netflix.