Commentaires : Mozilla veut embarrasser YouTube pour l'obliger à corriger ses algorithmes de recommandation

vidéo
désinformation
complots
Mozilla
YouTube
algorithme
Tags: #<Tag:0x00007f920d2d8790> #<Tag:0x00007f920d2d85b0> #<Tag:0x00007f920d2d8470> #<Tag:0x00007f920d2d8330> #<Tag:0x00007f920d2d81c8> #<Tag:0x00007f920d2d8f38>

#1

Comment pousser Google à corriger les algorithmes de recommandation de YouTube ? De nombreuses voix se plaignent de la manière dont la plateforme suggère des vidéos au public et n’ont pas le sentiment que les choses changent malgré les actions initiées par la plateforme. La fondation Mozilla, comme tout le monde, connaît la controverse qui existe. Et justement, elle propose de tenter quelque chose pour contraindre le site à revoir ses pratiques. La stratégie adoptée ? Embarrasser Google en amassant assez de….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Et alors ? Ce sont des tours qui s’effondrent. C’est un algorithme, on ne lui demande pas d’être intelligent.

Il vaudrait mieux fixer le lecteur qui est - je pèse mes mots - une sombre merde avec des tuiles qui surgissent quand on met en pause et des overlays qui cachent la vidéo.


#3

C’est du bullshit Youtube adooore les vidéos complotistes, rien de tel pour rendre les gens accrocs à leur plateforme, ils ne vont jamais s’arrêter de les pousser en avant. Ils préfèrent faire comme si ils ne savaient pas programmer un algo alors que c’est l’entreprise la plus puissante de la planète.


#4

Ouais sinon Un mode private suffira, il faut juste ce mode là, comme celui qui lance son youporn en navigation privée :smiley:


#5

Je trouve que c’est un faux problème. Les recommandations Youtube je m’en cogne, et tout le monde devrait faire de même. L’idée c’est que ce soit moi qui choisisse le contenu et pas l’inverse.

En effet, des fois je cherche des choses débiles et j’ai du contenu du même ordre qui est proposé. Ou alors un pote me fait écouter un titre de zouk et j’ai que de la zouk qui apparaît par la suite.
En quoi c’est grave en fait ?

Je pense que ça dénote un côté passif de l’utilisateur qui est assez significatif de la dérive d’internet.


#6

Mais bien sur que les gens sont passifs devant youtube, ou semi-passifs en cliquant sur les tendances ou les suggestions ou en laissant les vidéos s’enchaîner, comme il le font en zappant devant la télé.
Une fois qu’on a dit “gnagnana dérive” on a rien dit, c’est pas une dérive c’est un comportement humain anticipé car tout à fait normal, donc rien ne le changera, c’est à youtube de changer.