Commentaires : Mozilla sous le feu des critiques après l'ajout d'un plugin promotionnel sur Mr. Robot

Firefox
Mozilla
Publicité
mr-robot
Tags: #<Tag:0x00007f9218a0e720> #<Tag:0x00007f9218a0e450> #<Tag:0x00007f9218a0e298> #<Tag:0x00007f9218a0e090>

#1

De toutes les séries TV qui essaient d’évoquer la culture web, le piratage, les attaques informatiques et le hacking, Mr. Robot est certainement l’une des œuvres qui s’en sort le mieux. Edward Snowden, un ex-agent de la NSA, a d’ailleurs salué la qualité et la justesse du show sur ces thématiques. Et l’on ne doute pas que d’autres personnes sont sensibles à certains développements de la série. Chez Mozilla aussi, on apprécie le récit inventé par Sam Esmail, le créateur…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/315369-mozilla-sous-le-feu-des-critiques-apres-lajout-dun-plugin-promotionnel-sur-mr-robot.html par Julien Lausson


Sujet navigateurs web
#2

Décidément, Mozilla a bien changé… Et pas en mieux.

Un Internet qui défende le bien commun, où les individus ont un impact, sont en sécurité et sont indépendants.

Et c’est pour rendre les utiisateurs plus indépendants qu’on leur installe un logiciel à leur insu…


#3

Cet add-on est un élément du “Shield project”, une initiative de Mozilla proposée à des utilisateurs qui ont volontairement donné leur accord pour que Mozilla installe des add-on de test sur leur navigateur. Le consentement a été donné. Il est pour le moins ironique de les voir se plaindre ensuite que Mozilla installe des add-on de test sur leur navigateur.

La cerise sur le gateau, c’est le neuneu qui se sent obligé d’installer Edge après cette intolérable violation de son espace privé…

Notons que certains utilisateurs se seraient plaint d’avoir eu l’add-on installé bien que n’ayant pas donné leur accord pour participer à “Shield Studies”. La fondation attend des retours, car si tel est réellement le cas, ce serait un bug.

J’aurai un petit bémol cependant : la fondation ne devrait pas attendre que ça ouin-ouinte avant de publier le code source (information non vérifiée).

À part ça, eh bien waf-waf, les caniches.


#4

Addon de test != publicité......

Le shield project, c'est plus "vendu" comme une version "alpha": on te fout des fonctionnalités en plus, pour avoir des retours sur l'usage, performances, etc... Et non pour te balancer de la pub.....


#5

Qui croire ?


#6

La vocation d'information sur la confidentialité et la sécurité est bien entendu hors de propos, n'est-ce pas ? Pas plus que le code de ce qui s'avère être un mini-jeu...


#7

Mais toi bien-sûr. Tu es immunisé à la publicité, n’est-ce pas ? Elle passe à travers toi.


#8

Qui s'avère être une publicité pour une série télévisée.
Y aurait-il des publicités acceptables et d'autres non ?


#9

Pas seulement, c’était le fond du propos. Et la série en question informe sur la confidentialité et la sécurité, n’est-ce pas l’un des principaux créneaux de la fondation ?

Pourquoi soudain cela te pose-t-il un problème ? Serais-tu de ces gens qui consentent qu’un logiciel quelconque installe automatiquement de merveilleuses choses sur ta machine sans jamais vérifier de quoi il s’agit ? Clic clic les boutons ?

Roooh.