Commentaires : Monsieur Cuisine Connect : micro caché, Android non sécurisé... les dessous du robot cuiseur de Lidl

Électroménager
Android
Sécurité
Objets connectés
société
monsieur-cuisine-con
Tags: #<Tag:0x00007f9218abd158> #<Tag:0x00007f9218abcdc0> #<Tag:0x00007f9218abcbe0> #<Tag:0x00007f9218abc938> #<Tag:0x00007f9218abc5f0> #<Tag:0x00007f9218abc438>

Article sponsorisé par Vorwerk ?

Non, notre rédaction est indépendante.

Nous ne sommes d’ailleurs même pas en contact avec Vorwerk. Mais nous les avons contactés pour une réaction à la polémique, sans réponse pour l’instant.

Bonjour, merci pour cet article et cette enquête @MarieTurcan
2 interrogations :

1. Vous dîtes que c’est pas grave si Android 6. Mais Google ne le mets plus à jour depuis août 2018 si je comprends bien. Il est en voie d’obsolescence (programmée). Je me trompe ? Ils peuvent faire quoi alors ? Mettre à jour vers nougat ou Oreo ? (On reste dans le registre cuisine :yum: ) Et d’ailleurs, est-ce qu’il les distribue gratuitement ses patchs M. Google ? Je sais que l’utilisateur final ne paie rien mais le constructeur ?
    1. Dans leur réponse, Lidl parle d’Alexa. Ça fleure bon le coup de comm’ tordu. J’en étais resté à Alexa, produit Amazon. Ça s’installe sur une tablette Android (6) ça ? Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

La connexion internet sert aux mises à jour (enfin… s’il y en a un jour) et à compléter, aussi, le catalogue de recettes.

Nan mais les pouvoirs publics sont encore à surveiller le trafic P2P d’emule… donc, les attaques des IoT, ça sera aux environs de 2050.