Commentaires : Monsieur Cuisine Connect : Lidl s'explique sur l'affaire du micro caché

Électroménager
Android
Sécurité
Objets connectés
société
Tags: #<Tag:0x00007f9211aa5a28> #<Tag:0x00007f9211aa57f8> #<Tag:0x00007f9211aa5528> #<Tag:0x00007f9211aa52d0> #<Tag:0x00007f9211aa5050>

Lidl s’est finalement exprimé officiellement sur l’affaire autour de son robot-cuiseur Monsieur Cuisine Connect, que Numerama a mis au jour le 13 juin 2019. Ce jeudi au matin, nous publiions une enquête dans laquelle nous montrions, avec l’aide de deux Français, que l’appareil connecté disposait d’un micro secret inactif. L’objet vendu par Lidl depuis le début du mois en France, qui permet de cuisiner des plats, a également un autre problème : il tourne sous version ancienne d’Android sans les dernières….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

publiions
Relecture !

pour l’utilise comme s’il s’agissait d’une vraie tablette.

Relecture !

C’est le bon imparfait du verbe publier :).

Là ok, faute de frappe.

Exact, ma faute.

Donc on reproche au MCC le fait que sa version d’Android ne soit pas la dernière à jour…Comme la grosse majorité des équipements qui tournent sous Android en fait!
De plus TOUS les appareils connectés sont vulnérables, le MCC comme plein d’autres dont on ne parle peu.

Concernant le micro “caché” il est évident qu’il pourrait servir pour une éventuelle commande vocale, comme c’est la mode en ce moment, et non à un espionnage de madame Michelle préparant sa soupe.

Silvercrest (Lidl) est bien trop controlé et aurait trop à perdre à s’essayer à ce genre de pratique. Ne soyez pas parano.

Votre article se sert de l’engouement du MCC pour attirer des clics avec des soit disants problèmes de sécurité que l’ont pourraient également reprocher à de nombreux appareils connectés.

Il fait tourner doom, il a des fonctions cachées…

vais pt’et finir par m’en prendre un de ces trucs, ca va devenir collector :smiley:

Mon Dieu ! Encore des lanceurs d’alerte qui crient au loup pour des clopinettes et pour faire le buzz.