Commentaires : Microsoft discute toujours avec Sony pour que tous les joueurs puissent jouer ensemble

jeuxvidéo
microsoft
xboxone
sony
xbox
ps4
Tags: #<Tag:0x00007f920c87b928> #<Tag:0x00007f920c87b770> #<Tag:0x00007f920c87b630> #<Tag:0x00007f920c87b4c8> #<Tag:0x00007f920c87b388> #<Tag:0x00007f920c87b220>

Longtemps rêvé par les joueurs du monde entier, le crossplay — pouvoir jouer en ligne avec d’autres sur le même jeu tournant sur des consoles différentes — est devenu réalité lors de l’E3 2017, avec l’annonce d’une compatibilité entre PC, Mac, Xbox One et Nintendo Switch sur les jeux Minecraft et Rocket League. Une réalité partielle, du moins, puisque Sony et sa PS4 sont les grands absents de cette collaboration. La société japonaise avait justifié son choix de rester à…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/283832-microsoft-discute-toujours-avec-sony-pour-que-tous-les-joueurs-puissent-jouer-ensemble.html par Antoine Boudet

Esperons. Je trouve déjà génial que l’on puisse jouer ensemble entre joueur PC/xbox. Par contre les négociation sur les services associés doivent être bien tendues parce que jouer en ligne avec ses amis c’est bien, mais sans les salons de chat vocaux ça ne tiendra pas. Les joueurs PS+ transiteront ils gratuitement sur les serveurs Xbox Live ? Si oui quel cout ça aura pour Sony ?

À la rigueur ces entreprises pourraient mutualiser leurs infrastructures réseaux/serveurs et proposer une offre unique aux joueurs qui permet pour X€/mois de jouer avec mes joueurs de toutes les plateformes.

Le mieux serait bien entendu que X vale 0 mais je pense que je rêve là ^^

Même la Switch s'est mis au online payant, alors que la Wii U, et la Wii avait du online gratuit... C'est bien dommage :frowning:

La plupart de l’infrastructure serveur d’un jeu n’est pas gérée par MS/Sony, ils ne font que fournir la plateforme de distribution, et des outils réseau (comme steam et autres sur pc… gratuitement).
Bref cross platform ou pas, le cout pour l’éditeur du jeu est le même, ainsi que celui pour Sony/MS (bon ptet à part pour des trucs comme le chat vocal, mais ça doit être très limité et c’est même pas sur, je connais pas leur architecture)
Si le multi est payant sur consoles, c’est surtout car ils peuvent se le permettre, les gens sont prêts à payer pour ça, et y a pas de concurrence possible.

Euh et final fantastique 14 PS4 PC Mac mmorpg 10 million de joueur multiples plate-forme y à pas un problème dans l’article ou j’ai peut être mal compris l’article

Sony a la possibilité de refuser car pour l'instant il est le leader. Met Microsoft va tout pulvérisé avec la xbox one x et reprendre la place à Sony. Ces à ce moment là que Sony voudra faire le croosplay car il aura tout perdu. Ces du business tout sa. Faire le croosplay entre xbox et pc ces de la dobbe tu peux pas être égale entre clavier souris et manette ces pas équitable