Commentaires : Masques gratuits en France : comment savoir si vous êtes éligibles

médecine
Santé
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d360e0bd0> #<Tag:0x00007f3d360e0860> #<Tag:0x00007f3d360e06f8>

Les masques sont obligatoires dans tous les lieux publics clos de France, en plus du maintien des autres gestes barrière comme la distanciation physique. Une situation nécessaire pour endiguer l’épidémie causée par le coronavirus SARS-CoV-2, mais qui a un coût pour les Français et Françaises. L’association UFC Que Choisir estime les dépenses à 200 euros par mois pour une famille de 4 personnes. Si La France Insoumise a déposé une proposition de loi pour la gratuité généralisée des masques, Emmanuel….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

qu’ils commencent déjà par faire revenir les prix a la normale. y’a surstock mais les prix sont toujours bloqués en mode “pénurie”…

Loi de l’offre et de la demande.

La demande va revenir, alors les prix aussi reviennent.
12€ le pack de 10 chirurgicaux au Franprix du coin.

A ce prix là, autant que je subventionne une petite main pour m’en coudre des avec un look plus sympa.
Ou que je montre à mes petites nièces comment se faire de l’argent de poche pendant les vacances …

oui mais non, cela fait plus d’un mois et demi que les masque chir, soit ceux vendu en grande surface, sont dispo a moins de 10€ la boite de 50 ( en petits volumes, alors en grand y’a ptetre moyen d’arriver a 5-6€ la boite). hors en grand magasin, c’est toujours a 5 a 10€ les 10.

la grande distri se gave allegrement.

Elle est octroyée gratuitement ou à environ 1 euro par jour aux personnes aux revenus modestes, à destination des dépenses de santé.

On peut bénéficier de l’ACS sans avoir de revenus, heureusement (à moins de considérer les aides sociales comme un revenu).

Bah oui, ça en est.
C’est pas un salaire, mais un revenu, oui.

Du tout.

c’est n’importe quoi… un masque lavable c’est 5€ et ça tient facile 2 ou 3 mois.

tout le monde porte le masque, le masque ne contient donc que ses propres postillons et ceux des autres.