Commentaires : Marvel invite ses lecteurs à créer leurs propres comics... pour mieux se les approprier

marvel
comics
Tags: #<Tag:0x00007f921211acc8> #<Tag:0x00007f921211aa70>

#1

Vous avez toujours rêvé de créer vos propres comics mettant en scène les héros et les univers de Marvel sans avoir les talents de dessinateur nécessaires ? C’est justement ce que vous propose la célèbre Maison des idées avec le prochain lancement — à une date encore inconnue — d’une plateforme en ligne dédiée. Celle-ci permettra à tout un chacun d’utiliser les dessins, bulles, cases et autres découpages préformatés pour imaginer ses propres scénarios et les partager avec les autres internautes.…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/317739-marvel-invite-ses-lecteurs-a-creer-leurs-comics-pour-mieux-se-les-approprier.html par Alexis Orsini


#2

Il faudra bien un jour queDisneyvel (ou Marney?) comprenne qu’avec un un univers dans lequel des persos tels que le Punisher, Black Widow, Wolverine (et sa choupinette, Weapon XI), Deadpool (j’en passe et des meilleur(e)s, supprimer la mort, les trucs choquants et les jurons, c’est de la tartufferie à tel point que même si Charles Xavier créait un esprit de ruche télépathique réunissant tous les faux-culs de la Terre, il ne parviendrait pas à égaler la chose.
Le sensationnalisme? Allons… n’importe quoi peut participer de ce principe suivant les lieux, les époques ou le contexte politique, religieux et social dans lequel un comic est publié. On peut donc, dans le cadre de ce concours, publier ce qu’on veut à condition de ne rien y mettre. Du coup, on se demande quelle est l’utilité du concours, à moins que…

BON SANG MAIS C’EST BIEN SÛR! En fait, ils veulent juste que de jeunes créatifs leur tambouillent de nouvelles idées de personnages, vu que la Maison des Idées n’en a justement plus, d’idées. En plus, le concept d’un personnage pouvant toujours faire l’objet d’ajustements alors qu’une trame narrative a des spécificités bien plus serrées (nature et enchaînement des événements, plans dans le story-board, etc, “Maroualle” risque beaucoup plus le scandale s’ils décident de piller un concept sans payer…
Holy smoke! Encore un coup du Docteur Doom! Encore que si ça se trouve, le Hellfire Club est l’actionnaire principal de Disney/Marvel…


#3

En même temps, ça reste leurs persos, normal qu’ils verrouillent leur utilisation