Commentaires : Mais pourquoi a-t-on besoin d'une Nintendo Switch Pro ?

Jeux Vidéo
Nintendo
nintendo-switch
Tags: #<Tag:0x00007f920c1b0e90> #<Tag:0x00007f920c1b0d28> #<Tag:0x00007f920c1b0bc0>

#1

Pendant plusieurs mois, des rumeurs insistantes prêtaient à Nintendo l’intention de lancer deux nouvelles versions de la Switch. La première, plus abordable, a été officialisée le 10 juillet 2019. Baptisée la Switch Lite, elle prend la forme d’une console exclusivement portable. On s’attend maintenant à ce que le constructeur japonais enchaîne avec l’annonce d’une déclinaison plus onéreuse, que l’on pourrait appeler Switch Pro. Ce ne sera pas pour cette année, comme l’a confirmé Doug Bowser, président de la branche américaine,….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Pas la peine de les prier, ils le feront de toute façon… Ils l’ont toujours fait, pour chacunes de leurs consoles portables, depuis la gameboy…
La vraie erreur en fait c’est d’acheter la V1 d’une de leurs consoles. :smiley:
Quoique sur cette génération, ils auraient pu s’éviter bien de la peine en se contentant de sortir des apps pour smartphone: on en a tous un, et ils auraient aussi bien fait tourner leurs jeux que leur hard maison bancal…


#3

C’est pas un site internet qui va dire dire si j’ai besoin d’un truc ou pas :confused:


#4

On pourrait même envisager une Switch Pro sans écran qui ne fonctionnerait que sur un téléviseur.
Rappelez-moi le concept d’origine de la Switch…


#5

Je déteste vraiment cette société, ces stéréotypes et l’hyperconsommation, qui nous pousse et nous fait croire qu’il “FAUT” qu’on achète tel ou telle chose. Mais qui en réalité n’est pas dut out vitale ou essentielle, et dont on pourrait parfaitement se passer. Mais malheureusement, comme la plupart des gens suivent ce qui est matériel et populaire au lieu de ce qui est intellectuel et spirituel, alors cela passe comme une lettre à la poste, sans se poser de questions.
On stagne dans la norme, car cest la norme d’avoir tel console ou la télé, mais on ne se rends plsu compte qu’on n’en a pas réellement besoin.
Cette société nous créer des besoins qu’on a pas et ne corresponde pas à notre vrai “nous” et ne nous épanouit pas réellement en profondeur, mais seulement en surface(en nous faire croire qu’on s’épanouit en achetant tel truc et en plongeant dans des mondes virtuels de plus en plus, que ce soit à traversle net, les jeux videos, réseaux sociaux, écrans de tout type, c’est très fortemetn encouragé), l’épanouissement devient alors illusoire, superficiel, influencé par la masse collective, socialemetn accepté (alors que si on apporte un autre point de vue opposé, on est moqué, humilié, pas pris au sérieux, rabaissé, vu comme "asocial).
MAIS non, IL NE FAUT PAS une nintendo pour exister et se sentir bien. IL faut justemetn éviter ce type d’objets si on veut réellemetn faire des choses qui nous correspondent.
Alors le titre “pourquoi as ton besoin”, est vraiment un piège, car en plus de suggérer qu’on en est besoin, il part du principe qu’on est déjà dans ce besoin (qui est finalement presque vu comme quelque chose qui s’impose), mais si on réfléchit bien, on 'a absolument pas besoin de ça. Mais pour ça, il faut savoir se détacher du besoin matériel, de la consommation, du superficiel et des conventions établies par d’autres que nous, surtout que souvent l’argent est la seule motivation de ceux qui nous font croire qu’on a besoin de ces objets.


#6

Bien dit <3 c’est exactement ce que je soulève comme souci dans mon commentaire posté en dessous.


#7

Je rajoute un argument que je trouve non négligeable, à force de pousser les gens de plus en plus à consommer, on puise également dans les ressources de la planète, qui s’épuisent de plus en plus, on contribue encore plus à sa destruction, donc à l’heure actuelle en plus du fait que e ne trouve pas normal d’imposer le besoin d’une nintendo (si on pense avoir BESOIN de ça pour vivre, il est temps de changer nos priorités dans la vie), je trouve très irresponsable de nous pousser à l’achat d’objets qui consomment autant (surtout que des millions de gens vont sans doute l’acheter) qui sont souvent créer avec des matériaux toxiques et qui finiront sans doute dans une décharge à la charge des pays africains…
Alors au delà du matériel, il est temps de se responsabiliser et de s’apercevoir que nos choix matériels influencent directement et ont une incidence sur l’écologie, il est temps d’arrêter de ne pas se sentir concerné, il faut aussi arrêter d’encourager à la consommation juste pour assouvir un besoin qui n’en est pas un, et qui de plus est, égoiste et capricieux. LE jour ou l’humain arrêtera de regarder ses faux besoins, et qu’il sera à l’écoute des besoins réels et authentiques de la nature, alors on aura fait un grand pas, mais je pense que c’est peine perdu, tant le monde a sombré dans une normalité et un confort qu’il refuse de quitter. L’humain, qui se croit au dessus de tout mais qui finalement fait pire que tout…Super, enfin quoi attendre à l’époque des “gamers”, geeks, de la superficialité, du manque de respct, de l’hyperconsommation, de la mode des téléphones, selfies, jeux pokemon, musique industrielles, programmes tv insipides, réseaux sociaux juste pour se montrer et se faire célébrer, et des gens sans cervelles qui deviennent célèbres et fortunés juste pour une parole stéréotypée, ou pour avoir montrer son …oui, vous l’aurez compris, c’est pas l’époque de la grande intellectualité…il restera peu de chose de notre génération alors qu’ona vait un savoir et des choses extraordinaires, à al renaissance, au moyen age, à l’époque victorienne…Et plus le temps avance et plus le cerveau est en régression, incapable de réfléchir par nous meme.


#8

Mmmmh je ne vois pas le “besoin” d’acheter une console qui n’existe pas pour en plus jouer à des jeux qui ont 4 voir 8 ans… Et en plus dans de plus mauvaises conditions qu’à l’époque…

Il y a vraiment des gens qui attendent TW3 sur Switch ? Vraiment ? Mais pourquoi ?