Commentaires : L'Unicef France vous invite à miner de l'Ethereum pour aider les enfants syriens

unicef
ethereum
blockchain
cryptomonnaie
Tags: #<Tag:0x00007f921893a4e8> #<Tag:0x00007f921893a2b8> #<Tag:0x00007f921893a060> #<Tag:0x00007f9218939ca0>

Miner de l’Ether pour apporter de l’aide humanitaire aux enfants syriens ? C’est désormais possible, et proposé par l’Unicef, l’agence des Nations unies consacrée à la protection des enfants. La branche française de l’organisation a lancé, le 2 février 2018, en partenariat avec l’agence de publicité BETC, l’opération « Game Chaingers », une levée de fonds humanitaire utilisant des cryptomonnaies. Cette levée de fonds, qui dure jusqu’au 31 mars, « part d’un constat », explique l’Unicef France dans un communiqué : « La guerre en Syrie est…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/327131-lunicef-france-vous-inviter-a-miner-de-lethereum-pour-aider-les-enfants-syriens.html par Mathilde Loire

Miner de «l'Ethereum» ne veut absolument rien dire.
Soit on mine de l'Ether, soit on mine sur la blockchain Ethereum.

C'est partir du "principe" que si les dons sont moins "courants" chez les "moins agés", c'est à cause du moyen de paiement / participation, et pas du tout pour des raisons financières ou morales....

Alors que le "gamer" qui achète sa config en ligne, avec as CB, il peut déja donné à l'unicef de la même façon...

Et comme d'habitude ce sont les même qui mettront la main à la poche (un PC ça consomme) et les autres qui s’enrichiront.

Ils veulent vraiment faire quelque chose, qu'ils donnent leur argent au lieu de toujours demander des dons.

Comment devenir millionnaire ?
Tu créer un association puis tu fais bosser des bénévoles.
Bien sur tu ne leur dit pas que toi tu te verses un gros salaire.

Je vous envoie ensuite la facture EDF :smiley:

Le principe d'un don c'est pas de faire apparaitre de l'argent par magie ...

Oui soyons cyniques et arrêtons de donner à toutes ces méchantes associations profiteuses, qui utilisent seulement 92% de leurs revenus (estimation de 2012 pour l'UNICEF) pour leurs programmes d'aide.

Soit tu n'es pas capable de faire des recherches pour trouver des organismes humanitaires respectables. Soit tu te cherches des prétextes pour ne pas donner quelques euros.

Ils veulent vraiment faire quelque chose, qu'ils donnent leur argent au lieu de toujours demander des dons.

Probablement la chose la plus naive que j'ai lu sur le net ...

Quand on donne 100 € c'est 10 € qui arrive en bout de chaîne.
Ou sont passés les autres 90 € ?

Sources ?

Déjà c'est faux.

Ensuite même si c'était inefficace j'aurais fait quelque chose en donnant 100€, même les maigres 10€ auront pu servir à acheter quelques vaccins ou du matériel scolaire pour des enfants démunis. Au lieu de me plaindre sur internet sans n'apporter aucun élement constructif ou utile et en étant de mauvaise foi en plus (une simple recherche google suffisait).

Un blog obscur probablement reveillezvouslesmoutons.conspiration.com ...

Oui, j'entends mais je veux dire que faire un don directement en euros serait plus "rentable" que de faire avec une machine qui va pomper mass d’électricité. Le rendement sera pas terrible quoi. Je sais pas si tu vois ce que j'entendais :relaxed:

Dépend de si tu bosses chez EDF ou pas :slight_smile:

Je crois que c'est fini ce "privilège" nope ?

Apparemment non, j'ai des connaissances qui minent chez des amis qui travaillent chez EDF pour ça justement.

Ils ont qu'à faire des smart contract comme ça ont sera sûr à qui ira l'argent, parcequ'avec tout les détournements de fonds, je parle pas de ceux qui sont sur le terrain ...
De surcroît c'est bien la spécificité de l'ETH et ses smart contract comme ça il y aura bien une preuve inscrite dans la blockchain et si détournement il y a, ce sera incontestable à partir de là les gens seront plus en confiance.
Donner sans aucune contrepartie et ne pas savoir où cela va ...
Autant utilisé l'ETH au maximum de son potentiel, au lieu de donner bêtement sans savoir à qui cela va profiter, la blockchain ne n'est pas simplement des monnaies qui sont là pour la développer, c'est aussi une technologie.
Sachant également que l'ETH ne sera bientôt plus minable, tout les mineurs le savent très bien puisqu'il va passer en P.O.S très bientôt.

Les smart contract ne sont qu'une illusion.
Les bénéficiaires finaux ne vont pas encaisser des eth mais vont bénéficier de biens et services qui ne sont pas dans la chaîne de blocs.