Commentaires : Loisir ou travail forcé ? Les parents qui utilisent leurs enfants sur YouTube dans le viseur du ministère du Travail

vidéo
YouTube
modèle-économique
enfant
Tags: #<Tag:0x00007f9210bbe708> #<Tag:0x00007f9210bbe528> #<Tag:0x00007f9210bbe280> #<Tag:0x00007f9210bbda38>

#1

Face à ces parents qui mettent en scène leurs enfants sur Internet, par exemple en les filmant en train de déballer et tester des jouets, la loi pourrait venir siffler la fin de la récréation. C’est ce que suggère le ministère du Travail, dans une réponse à une question écrite d’un député. Celui-ci avait pris la plume pour s’alarmer de cette mode où des parents utilisent leurs enfants sur YouTube pour avoir des vues. Les services de Muriel Pénicaud jugent….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

il 'y a pas que sur youtube, à la tv aussi il y a des enfants qui sont exlpoités pour des téléréalités (du genre The voice Kids) ou des artistes comme les kids united, une vaste mascarade soit disant pour lunicef mais avant de redistribuer l’argent les producteurs et maisons de disques se servent généreusement …


#3

Noa et Swan sont clairement visés… et vu la quantité monstrueuse de vidéos, ils vont avoir du mal à classifier cela comme loisir. Travailler pour pouvoir jouer ensuite aux nombreux jeux reçus… ce n’est pas un loisir :slight_smile:


#4

Histoire de faire un strike, autant s’attaquer à Youtube comme employeur alors (age mini 16a; Google ds le viseur etc. faut en profiter et charger la mule) ? Il y a plus plus à gagner en argent et en efficacité.