Commentaires : L'industrie musicale actualise sa liste noire des sites pirates à abattre

streaming
P2P
Piratage
RIAA
Musique
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f9211ee34f0> #<Tag:0x00007f9211ee31f8> #<Tag:0x00007f9211ee2ed8> #<Tag:0x00007f9211ee2b90> #<Tag:0x00007f9211ee2988> #<Tag:0x00007f9211ee2730>

Malgré l’essor de l’offre légale pour la musique et la vidéo, le téléchargement illicite de contenus culturels séduit encore bon nombre d’internautes. Aussi les ayants droit sont-ils contraints de maintenir une veille pour identifier quels sont les sites qui paraissent être les principales plaques tournantes du piratage. C’est justement à cet exercice que s’est pliée la RIAA, qui défend les intérêts de l’industrie du disque aux USA. Les sites de stream ripping occupent une place de choix dans la liste….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Ha la,la ! L’étrangeté d’Internet !
Comme si la police vous donnait l’adresse des meilleurs dealer de drogue ou que le Ministère des Finances vous expliquait la meilleur méthode pour frauder avec vos impôts.
Je suis vraiment le seul à être étonné !?

Aaaah…la liste annuelle, mise à jour, des meilleurs sites de stream/download/torrent/hébergeur.
Merci Numérama :wink:

Merci pour la liste…

Ha ben ils ont oublié le meilleur de tous :grin:.
Toujours 10 ans de retard en somme.

Oui tu es le seul. Je pense que c’est un pied de nez volontaire de Numerama. Sous couvert d’un article, ils encouragent la pratique je pense.

Zut , ils ont mal fait leur taff . il manque rutracker & yggtorrent dans leur liste :smiley:

Si un jour qq’un peut m’expliquer comment un site comme melodishop fait pour survivre… Je suis client depuis plusieurs annees (et tres content du service) et je me demande encore comment ils font pour avoir toutes ces references, sortir les disques avant meme les dates officielles, a un prix en dessous de tout et ne pas avoir d’ennui. Si qq’un a un debut de piste (a part que ce sont des russes a Dubai qui exploitent) d’avance merci

Les trois premiers sites qui suivent ne plantent jamais. Pour le quatrième, c’est aléatoire :

• Converto.io est excellent et facile à mettre en œuvre. Seulement pour les vidéos de Youtube. Assez rapide. On peut choisir son taux de compression. Seul inconvénient, il ne fonctionne pas si la vidéo dure plus d’une heure.

• Il y a aussi Fluovore. Lui aussi ne marche qu’avec Youtube.

• Youtube Downloader HD est parfait. Il n’a aucune limitation. Seul inconvénient, il traite séparément les deux flux, d’abord la vidéo, puis l’audio (il enregistre un fichier audio.mp4, avant de le fusionner avec la vidéo). Le tout dure donc assez longtemps, mais le résultat est irréprochable. Réservé à Youtube lui aussi. Soit dit en passant, j’ai téléchargé avec lui une cinquantaine de concerts d’Alexandre Malofeev, grand pianiste russe qui aura dix-huit ans dans moins de deux semaines. Faites-le, cela vous guérira du rap.

-** Youtube Mp3** fonctionne avec Vimeo, mais il est considéré comme un site de piratage, et Firefox peut refuser de le lancer. Mais si on insiste, il consentira à marcher.