Commentaires : L'hébergeur 1Fichier reste considéré comme un haut lieu du piratage

Piratage
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f3d29ee74c0> #<Tag:0x00007f3d29ee7358>

#1

Ce n’est pas en 2020 que l’hébergeur 1Fichier.com sortira du radar des ayants droit. Dans le dernier rapport du représentant américain au commerce, qui établit chaque année une liste noire actualisée des sites accusés de laisser faire le piratage d’œuvres culturelles, la célèbre plateforme demeure, aux yeux de Washington, l’un des hauts lieux en matière d’infraction au droit d’auteur. La raison : d’après les titulaires de droit d’auteur, la plateforme est extrêmement peu réactive et encline à répondre aux infractions qui….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

C’est la nouvelle tactique des ayants droits : comme ils n’obtiennent pas de décision de justice, ils utilisent des méthodes de maffieux en s’attaquent aux moyens de paiement.
Et il n’y pas que les sites de dépôt de fichiers, certains sites “alternatifs” d’actualité ont eu à subir ces méthodes totalitaires (exemple : Réseau Voltaire).


#3

Et sinon, quand est-ce qu’on développe réellement l’offre légale ? (ne me parler pas du troll Salto)


#4

La plus grosse arnaque du siècle à été de nous faire prendre les films et les musiques actuelles pour des “œuvres culturelles”.


#5

Vous êtes journaliste ou vous avez simplement un problème avec 1Fichier ? Parce que Uptobox figure dans ce rapport également, et jusqu’à preuve du contraire malgré des sociétés étrangères de façade le CTO est bien en France (et son gérant également) et Uptobox est destiné au marché Français. Vous n’en parlez pas une seule fois !