Commentaires : L'Europe plaide pour l'interopérabilité des « StopCovid » nationaux, ce que proposent Apple et Google

application mobile
commission-européenn
union-européenne
stopcovid
contact-tracing
Tags: #<Tag:0x00007f3d2743f380> #<Tag:0x00007f3d2743f240> #<Tag:0x00007f3d2743f100> #<Tag:0x00007f3d2743efc0> #<Tag:0x00007f3d2743ee80>

#1

StopCovid en France, eRouška en République tchèque, VírusRadar en Hongrie, Rakning en Islande, Smittestopp en Norvège, NHS Covid-19 au Royaume-Uni, PrivateTracer aux Pays-Bas, Immuni en Italie, Stopp Corona en Autriche, ProteGo en Pologne… partout en Europe, des initiatives fleurissent pour se doter d’applications destinées au traçage des contacts, en réponse à l’épidémie de coronavirus. Ce foisonnement, mais dont l’efficacité peine à ressortir dans cette crise sanitaire, est suivi de près par la Commission européenne : Bruxelles s’efforce en effet depuis le….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Que les pays bougent leur cul avec l’Europe, on a besoin de l’Europe, en particulier en ce moment. On est en compétition avec la Chine, les US, bientôt l’Inde, ils vont faire quoi les ptits pays européens avec leur 50 millions d’habitants tout seul face à ces géants ?
Envoyé des Eurobonds, une app Eurostopcovid, la Champions League, Shengen, l’Eurovision… bon ok pas l’Eurovision :sweat_smile:


#3

Dans les bacs pour le Covid22.


#4

Le prochain c’est EbocovihWE (pour World End), là c’était que la beta test.


#5

Vraiment ?


#6

Cette stratégie permettrait aussi de « faciliter le traçage des chaînes transfrontières de transmission de l’infection », poursuit Bruxelles.

Il y a beaucoup plus simple.

Paradoxalement, une solution interopérable pour le monde entier, prête à être déployée, fonctionnelle et compatible avec les deux principaux systèmes d’exploitation mobiles (iOS et Android) existe déjà : elle est proposée par Apple et Google.

Où est-elle déployée svp ?
Car on nous en parle beaucouop mais sans exemples à chaque fois.


#7

Je ne suis pas sûr qu’elle soit déjà déployée encore.