Commentaires : Les smartphones pliables n'existent pas

huawei
mwc
Smartphone
Samsung
smartphone-pliable
Tags: #<Tag:0x00007f92078a43a0> #<Tag:0x00007f92078a4260> #<Tag:0x00007f92078a4120> #<Tag:0x00007f92078a68f8> #<Tag:0x00007f9218b47ec0>

Après avoir croulé sous les annonces liées aux bidules pliables et enroulables ces trois derniers jours, vu des smartphones plus ou moins pliés sous cloche et plié des smartphones pliables qui auraient dû rester sous cloche, le message est passé : voilà le futur. Pas content ? Il faudra faire avec. Et pourtant, derrière toutes ces annonces, une frustration immense revient sans cesse, celle de voir une industrie aux abois, incapable de prendre du recul ou de servir des usages avec des….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Marketing…Marketing !
Le smartphone pliable est basé sur un besoin assez simple : profiter d’un écran plus grand sans gêner la portabilité de l’appareil
Vu comment tous les constructeurs internationaux se jettent sur le concept, il y a fort à parier que cela risque d’être un carton ! A suivre en tout cas !

David du site https://www.ton-smartphone-pliable.fr

Vous êtes sur Numerama, en schematisant à peine: si l’Iphone 11 gagne 0.1 pouce c’est une revolution, mais si Samsung double l’écran c’est une nullité sans fond.

C’est le genre d’article pourtant interressant qui forge l’esprit critique du lecteur :wink:

Les téléphone pliables pour moi va rejoindre les mauvaises idées que veule nous imposés les constructeur malgré nous…
La disparition du bouton central sur le devant du téléphone… Les écrans incurvés… Cette encoche en haut du téléphone qui mange l’écran…

Traduction non sponsorisée :

Si l’on prend un peu de recul par rapport aux commissions versées par Apple aux rédactions, on ne peut que remarquer l’échec cuisant d’Apple côté tablettes tactiles. Aujourd’hui, personne ne peut rivaliser avec Samsung, qui propose tout autant de l’abordable qui frise l’excellence et du haut de gamme parfaitement bluffant. C’est pourquoi les parts de marché d’ios ont à peine progressées depuis l’abysse de 2016 et que même les tablettes sous Windows se vendent mieux que les iPads. Si on se laisse séduire par le stylet qu’Apple a maladroitement tenté de copier chez Samsung, on est rapidement obligé de constater son inutilité face à l’absence totale d’applications de productivité dignes de ce nom sur le magasin unique à la soviet du constructeur américain. C’est pourquoi le marché se sépare actuellement en deux. D’un côté ceux qui désirent travailler avec leur tablette et choisissent soit la bluffante S4 de Samsung qui offre tout à moins de 500€, soit (avec plus de budget) une tablette Microsoft qui leur donnera accès à la meilleure offre logiciel. De l’autre côté, ceux qui désirent seulement lire le journal et regarder des films trouvent leur bonheur chez Huawei avec des objets parfaitement aboutis à moins de 200€, loin en dessous de l’entrée de gamme Apple qui offre des caractéristiques inférieurs.

Sinon, le reste de l’article est pertinent.

Pour moi un écran plus grand c’est un écran d’ordi fixe pour travailler* ou une télé pour le loisir**

• Franchement, qui veut taper du texte au km ou faire des feuilles excell sur un appareil tactile ?

** Regarder un film sur un téléphone ou même un ipad quelle misère !

Partant de là mon smartphone doit être le plus petit possible.

rien de tout ce que nous propose la technologie n’est un besoin. un smartphone est superflu. un téléphone portable ou non est superflu. à partir de là, chacun prend ce qu’il veut tant que ça reste dans son budget et que ça lui fait plaisir

Un article de trois kilomètres de long pour commencer à dire que c’est un produit “vitrine” que personne n’achètera ou ne voudrait avoir, pour au final dire qu’il s’agit d’une tablette qui a un profond potentiel en tant que telle. Autant écrire quelque chose en un paragraphe que de nous faire perdre du temps.

Attention attention… big troll détecté.
Deja dire que Microsoft fait les meilleurs logiciels relève de la plus crasse des malhonnêtés… le reste n’est guerre mieux.

Je n’ai jamais dit cela. Je parle des logiciels pro qui s’exécutent sous Windows. Comme la suite Adobe par exemple… Je ne troll pas du tout, bien au contraire, le fan-boyisme ça me dépasse totalement. Si tu veux des données chiffrées tape part de marché ios tablettes et lis, tu verras bien que j’ai raison. L’analyse de marché c’est mon métier, je sais exactement ce que je dis alors stop tout de suite à la discussion de fanboys.