Commentaires : Les showrunners de Game of Thrones renoncent à tourner un film Star Wars

Netflix
Séries TV
Star Wars
Cinéma
Disney
séries
Tags: #<Tag:0x00007f920b2dfee8> #<Tag:0x00007f920b2dfda8> #<Tag:0x00007f920b2dfc18> #<Tag:0x00007f920b2dfad8> #<Tag:0x00007f920b2df948> #<Tag:0x00007f920b2df808>

#1

Entre Star Wars et Netflix, David Benioff et D. B. Weiss ont donc choisi : ce sera Netflix. À la surprise générale, les deux scénaristes américains — connus pour avoir donné vie à Game of Thrones, série adaptée des romans du Trône de Fer — ont fait savoir le 28 octobre, dans un communiqué adressé à Deadline, qu’ils n’étaient plus attachés à la « future série de films Star Wars » annoncée par Lucasfilm et Disney le 6 février 2018. Officiellement, c’est un….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

C’est quoi la différence entre showrunner et réalisateur ?


#3

J’ai entendu le grand ouf de soulagement des millions de fans jusque ici !


#4

Le showrunner est présent sur tout la durée de la série, il assure la cohérence scénaristique, les concordances de réalisation, la gestion de la prod, le casting, etc. C’est le grand manitou, l’interface prioritaire et décisionnaire entre ceux qui donnent l’argent et ceux qui le dépensent. En général ça ne change pas tout au long d’une sérié, il y’a des exception bien sur comme dans le cas de Walking Dead où Frank Darabont fût le showrunner pendant les 3 premières saisons. C’est pour cela que WD est bien au début et devient mauvais après, c’est lié à ce changement.

Le réalisateur s’occupe de tourner le ou les épisodes dont il a la charge, sous les ordres/consignes du showrunner


#5

Je suis peut être médisant.
Mais Star Wars, c’est Disney. Disney, c’est Disney +. Peut être que Netflix les a demandés de choisir leur camp. Quand tu propose un contrat de 200 Millions de dollars, tu peux peut être avoir des exigences…


#6

Bosser sur Star Wars c’est une offre qu’aucun scénariste ne peut refuser mais ça c’était avant que la franchise ne soit un produit Disney.
Je crois aussi qu’après les dernières saisons minables de GoT, Dumb & Dumber ont dû se rendre compte qu’ils n’ont pas forcément ce qu’il faut pour créer quelque chose d’intéressant dans l’univers de Star Wars.
Le prochain à quitter le navire sera sans aucun doute Rian Johnson.


#7

Pas besoin de Disney… Lucas avait très bien massacré sa juteuse licence avec la prélogie et les différentes éditions de la trilogie d’origine.