Commentaires : Les pubs sur Google se confondent de plus en plus avec des résultats normaux

Publicité
Google
moteurs-de-recherche
Tags: #<Tag:0x00007f920aaac780> #<Tag:0x00007f920aaac5c8> #<Tag:0x00007f920aaac3e8>

Sur Google, il est désormais difficile de distinguer d’un coup d’œil ce qui relève d’un lien publicitaire d’un résultat classique répondant à la requête d’un internaute. Certes, la firme de Mountain View affiche bien une mention « Annonce » devant chaque URL publicitaire, mais c’est l’unique élément visuel, qui plus est relativement discret, qui permet encore de faire le tri dans ce qu’affiche le moteur de recherche. En la matière, une image vaut sans doute mieux qu’un long discours. Ci-dessous, pour la….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Et la manipulation du bouton BACK pour empêcher de sortir de Google, on en parle ?

Qu’est ce qu’il raconte encore…

ça reste toujours moins sournois que « Humanoid Content »

C’est un peu l’hopital qui se fout de la charité, avec numérama qui met des pubs dans le contenu, article sélectionné pour le bien des lecteurs via humanoid content…

qu’elle belle formulation pour trompé le lecteur, au lieu d’un gros sticker: attention publicité !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Ça marche parfaitement pour moi…

Et les mentions avant, après, pendant les tweets ou publications sur les RS, sur les vignettes en une… il faut se calmer.

Commentaires : Comment utiliser un VPN sur un ordinateur

Tu ne connais visiblement qu’une petite partie de ton site.
Je vais t’aider à y voir plus clair.

On ne devrait pas avoir à créer un compte sur la foire du web. J’utilise la catégorie Numerama de la page discussions de Numerama, bien plus généreuse que le reste selon moi :

numerama-categorie

Je ne pars jamais de la une (ça mène sur des interfaces qui ne me conviennent pas).
Et si je le faisais, ce ne serait pas en mode grille, mais en mode liste… dommage que ça donne ça :

numerama-une

Bref si je comprend bien, la mention “sponsorisé” n’est visible qu’aux endroits qui m’indisposent. C’est noté.

Je propose au choix de :

• Faire un mode d’emploi sur la “bonne manière” de naviguer sur Numerama.
  • Supprimer les vilaines pages et les méchants modes qui n’affichent pas la mention “sponsorisé”.
  • Corriger les vilaines pages et les méchants modes.

Mais vous faites comme vous voulez hein, vous êtes chez vous, au fond c’est pas pour moi vu que je connais votre dialecte.

On est sur un forum, pas sur tweeter ou autres réseau sociaux poubelles, ni sur la “une”… (et une simple icône d’avion en papier dans un coin, j’ai du mal à appeler des “mentions” claires et honnêtes sur les vignettes…)

image

C’est beau ça comme phrase non ?

pourquoi rester avec google? je suis passé à ecosia.org qui plante des arbres gratuitement :slight_smile:
Lilo.org est bien aussi.