Commentaires : Les publications de Donald et Ivanka Trump en soutien à une marque sont-elles illégales ?

Etats-Unis
Instagram
donald-trump
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a42b350> #<Tag:0x00007f3d2a42b210> #<Tag:0x00007f3d2a42b058>

C’est une photographie tout droit sortie d’un film dystopique que Donald Trump a publiée sur son compte Instagram le 15 juillet 2020 : on voit le Président des États-Unis, assis à son bureau ovale de la Maison-Blanche, les pouces levés en l’air, entouré de produits de la marque Goya, afin de soutenir ces produits. Sa fille, Ivanka Trump, avait publié une photo équivalente quelques heures avant. Ces publications font suite au soutien du PDG de la marque envers Donald Trump. Si beaucoup….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

Elle est belle cette “présidence” bordel!

Ils sont tous blonds dans cette famille !

Les U.S.A. vivent une situation quasi-révolutionnaire sans équivalent depuis des décennies et on disserte d’une boîte de haricots.

C’est pas juste une boîte de haricots, c’est le président des Etats-Unis qui prend une photo publicitaire pour une marque de haricots, depuis le bureau ovale, parce que son PDG lui a fait des compliments. En somme, c’est une banalisation de l’abus de pouvoir et une nouvelle preuve qu’aucune règle éthique n’arrêtera Trump.

Totalement anecdotique devant l’ambiance révolutionnaire du pays (c’est pas moi qui le dit, c’est le NYT, mais il ne faut pas sortir de Sciences Po pour s’en rendre compte).

Je fais parti de ceux qui ne seront jamais influencé par ce genre de connerie.
Je fais parti de ceux qui pensent à tous ces moutons qui suivront leur idole et qui achèteront ces produits parce qu’ils s’affiche avec.

Et que fait Trump pour essayer d’apaiser son pays, il troll et vend des haricots…
Donc pas si anecdotique.