Commentaires : Les nouveaux formats des disques Blu-ray seront incompatibles avec les

disquedur
sony
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e88fac8> #<Tag:0x00007f3d2e893470> #<Tag:0x00007f3d2e8931a0>

laissez les s’enfoncer encore plus, j’ai achetez un lecteur bluray a noel, si ils croivent que c’est comme ca qu’ont va nous inciter a acheter ils se trompent, au contraire ca donne vraiment pas envie de continuer a acheter leur m***e…

Allez, on se penche un peu plus en avant tout le monde, allez allez... tout le monde est prêt? Insertion !

Les baisés comptez vous… :)

leurs nouveaux supports vont tout simplement tomber à l'eau, c'est couru d'avance!
côté grand public, l'intérêt est quasi nul, et côté monde pro, la fiabilité des supports à graver n'est pas suffisante pour un usage professionnel.
bref, c'est complètement stupide, et on n'en parlera plus d'ici quelques temps.

En tout cas si c’est avec de pareils arguments qu’ils ont vendu ça aux banquiers c’est qu’ils sont trop forts ces gars.

A part en vidéo et encore, le Blu-ray n’est pas largement adopté loin de là.

Et de toute façon plus les bandes passantes internet vont être importante et moins le besoin de disque optique se fera pressent. Il y a aussi l’alternative des clés usb. Elles coûtent encore cher mais rien n’exclut un gros progrès de ce côté là. ça a le mérite d’être universel et sans besoin de lecteur particulier (upgrade de firmware et c’est bon)

je repense au hd-dvd. Il avais pas une capacité bien supérieur aux blue-ray ?

[quote name='Mindo' date='06/04/2010 - 16:10' timestamp='1270566619' post='1199953']
Un point positif cependant, les nouveaux lecteurs qui seront capables de lire ces deux formats seront rétrocompatibles avec les disques actuels.
[/quote]

Il manquerais plus que ce soit pas compatible non mais ils se foutent de qui?

après c'est pas dit que Sony commence à placer ses jeux en Blu-ray de 100Go sinon ils perdraient une gross quantité de clients sur leur PS3. Et sinon Je sens que les Iso-loaders arriveront vite.

[quote name='RilaX' date='06/04/2010 - 21:12' timestamp='1270581152' post='1200035']je repense au hd-dvd. Il avais pas une capacité bien supérieur aux blue-ray ?[/quote]

non. 15, 30 voire 45 Go, mais pas davantage.

C’est une erreur stratégique importante. La guerre entre le blue-ray et le hd-dvd avait déjà considérablement renforcé la dématérialisation des contenus.

Si des contenus autre que pour les professionnels commencent à sortir au format 100Go, tout le monde va passer à la dématérialisation, fragilisant encore l’avenir du blue-ray au moment où il commençait à décoller un peu…

C’est pas être sérieux, c’est être normalement prudent. Une sauvegarde sur disques durs en parallèle pour restaurer les données est indispensable en cas de besoin rapide de récupération. Sauvegarder sur bandes magnétique est juste une évidence si tu tiens à tes données et si tu veux payer moins cher au niveau de l’assurance.

Il faut nuancer cette actualité. Car cela dépend de l'utilisation que l'on fait du Blu-ray. Ceux qui ont acheté un graveur Blu-ray, qui coûtent, tous, aujourd'hui, plus ou moins 150 euros, mais parfois plus aussi, grinceront des dents. Car si ils ont acheté un graveur Blu-ray, c'est pour, justement, graver des données sur des disques Blu-ray. Or, leurs graveurs ne pourront pas profiter de ces deux nouveaux formats.

C'est la même chose pour ceux qui disposent d'un lecteur Blu-ray seulement, me direz-vous. Oui et non. Oui, parce que, eux aussi, ne pourront pas profiter de ces deux nouveaux formats. Et non, parce que ceux qui ont acheté simplement un lecteur Blu-ray, c'est pour profiter, très certainement, car je ne vois que cela, des films HD, en Blu-ray. Pour les films, ces deux nouveaux formats ne seront pas nécessaire, à moins que les éditeurs veuillent vraiment nous l'enfoncer profondèment. Je ne les vois pas mettre des films sur un disque Blu-ray de 100 Go ou 128 Go. Ils seraient financièrement perdant, car une grande partie de la capacité serait perdu. En effet, ces formats coûteront plus cher que le classique Blu-ray d'aujourd'hui. Or, les films Blu-ray n'utilisent jamais les 50 Go des disques actuels, même avec leurs bonus. Et les futurs Blu-ray 3D ne profiteront pas non plus de l'intégralité de la capacité des Blu-ray actuels. Les éditeurs investiront-ils dans des formats où ils seront perdants ?

Bref, à mon avis, ces deux nouveaux formats seront uniquement vendus comme supports vierges, pour que l'utilisateur qui a besoin de beaucoup d'espace de stockage trouve son compte. Ils cohabiteront avec les Blu-rays vierge de 50 Go. Ces derniers ne disparaîtrons pas. J'en veut pour preuve les DVD. Combien de formats de DVD cohabitent ? Beaucoup : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD, allez dans la partie intitulée "Formats".

Mais le fait que la rétrocompatibilité ne soit pas de mise avec les lecteurs ou graveurs Blu-ray actuels est un doigt d'honneur, un de plus, au consommateur, qui devra repasser à la caisse pour en profiter. Dans ce cas-là, ces deux formats connaîtront-ils le succès ? Rien n'est moins sûr, car ceux qui ont investit dans un graveur ou un lecteur Blu-ray n'ouvrirons pas de si tôt leur porte-monnaie. Et je ne parle même pas de ceux qui ont acheté une platine Blu-ray de salon......... Et, en France, avec la taxe sur la copie privée, les BDXL et IH-BD seront certainement vendus à prix d'or !

[quote name=‘NhiKo’ date=‘06/04/2010 - 17:45’ timestamp=‘1270568705’ post=‘1199967’]Hum… les entreprises interessées peut etre mais de la à adopter un support dont on ne sait forcement rien en terme de longévité il y a un pas qu’on ne franchira pas avant des années…[/quote]C’est vrai, en effet.
De plus, vu les prix, pour les petits volumesn, je me demande si il n’est pas plus opportun (sans blague) de sauvegarder sur HD eSata.

t'aurais

laissez les s'enfoncer encore plus, j'ai achetez un lecteur bluray a noel, si ils croivent que c'est comme ca qu'ont va nous inciter a acheter ils se trompent, au contraire ca donne vraiment pas envie de continuer a acheter leur m***e...

T'aurais mieux fait d'investir dans un bescherelle :)

[quote name=‘RilaX’ date=‘06/04/2010 - 21:12’ timestamp=‘1270581152’ post=‘1200035’]je repense au hd-dvd. Il avais pas une capacité bien supérieur aux blue-ray ?

non. 15, 30 voire 45 Go, mais pas davantage.[/quote]
Le HD-DVD avait cependant un avantage sur le BluRay c’est que les données étaient enregistrées plus en profondément dans l’épaisseur du disque. Le BluRay stocke au contraire les données à proximité de la surface ce qui le rend plus sensible aux manipulations. Il était d’ailleurs prévu à l’origine que le BluRay soit vendu dans une coque protectrice comme les anciennes disquettes.

[quote name='mynameisfedo' date='06/04/2010 - 20:36' timestamp='1270578966' post='1200031']leurs nouveaux supports vont tout simplement tomber à l'eau, c'est couru d'avance![/quote]
Tout comme les anciens, c'est l'évolution technologique naturelle.

côté grand public, l'intérêt est quasi nul, et côté monde pro, la fiabilité des supports à graver n'est pas suffisante pour un usage professionnel.

Tout dépend des usages et du matériel utilisé, et puis tous les disques ne se valent pas non plus (comme on peut le voir avec les DVD).

Ben oui, tout comme P. Negre nous a expliqué que l’on ne pouvait pas lire un disque vinyle dans un lecteur de CD … Ou encore rouler au gasoil avec une voiture à essence.

Ton argumentaire est “complètement stupide, et on n’en parlera plus d’ici quelques temps”

Le blu-ray n’a pas pris, cette technologie se vend mal, elle est bourrée de DRM et coûte très cher, alors inventer de nouvelles normes et de nouveaux produits incompatibles avec ce qui existent déjà, me paraît téméraire et hasardeux comme approche commerciale. La “vente forcée”, c’est terminé en période de crise économique.

Les clients/consommateurs en ont marre de payer et de renouveler tout leur matériel et les supports numériques qui vont avec à chaque changement de technologie.

Et s’ils ne le font pas on les accuse de pirater l’industrie culturelle.

Alors, on invente de nouvelles taxes, ou de nouveaux crédits d’impôts au seul profit de ceux qui abusent !

:france:

[quote name='Natasha' date='07/04/2010 - 17:23' timestamp='1270653815' post='1200233'][quote name='Croux' date='07/04/2010 - 15:28' timestamp='1270646921' post='1200183']
[quote name='mynameisfedo' date='06/04/2010 - 20:36' timestamp='1270578966' post='1200031']leurs nouveaux supports vont tout simplement tomber à l'eau, c'est couru d'avance![/quote]
Tout comme les anciens, c'est l'évolution technologique naturelle.

Tout dépend des usages et du matériel utilisé, et puis tous les disques ne se valent pas non plus (comme on peut le voir avec les DVD).
[/quote]
Ben oui, tout comme P. Negre nous a expliqué que l'on ne pouvait pas lire un disque vinyle dans un lecteur de CD ... Ou encore rouler au gasoil avec une voiture à essence.
[/quote]
Je ne vois pas le rapport.

Ton argumentaire est "complètement stupide, et on n'en parlera plus d'ici quelques temps" ...

Pourquoi ? Je reprends donc pour éviter le troll:
Toute nouvelle technologie est amenée à disparaître : cartes perforées, disquettes, disques durs PATA, clefs USB 1.0 , ... ont disparu, non ?
Et tu ne peux infirmer davantage que certains professionnels utilisent des disques optiques pour faire des sauvegardes voire de l'archivage non critique.

Le blu-ray n'a pas pris, cette technologie se vend mal, elle est bourrée de DRM et coûte très cher, alors inventer de nouvelles normes et de nouveaux produits incompatibles avec ce qui existent déjà, me paraît téméraire et hasardeux comme approche commerciale. La "vente forcée", c'est terminé en période de crise économique.

On parle ici de nouveaux supports d'enregistrement, pas de la vente de supports pré-enregistrés. Il n'y a donc aucune raison de parler de DRM. Sinon je te répondrais que les disquettes par des formatages particuliers ou encore les CDRom empêchaient en leur temps la copie.

Les clients/consommateurs en ont marre de payer et de renouveler tout leur matériel et les supports numériques qui vont avec à chaque changement de technologie.

Mais rien ne force le consommateur à acheter à ce que je sache. La liberté c'est aussi de ne pas acheter si l'utilisateur n'y trouve pas d'intérêt.

Et s'ils ne le font pas on les accuse de pirater l'industrie culturelle.

Qui est ce "on" ? Je n'ai vu nulle part ailleurs que dans tes propos, porter une une telle accusation (que ceux qui n'achètent pas les nouveaux supports sont des pirates). Il serait d'ailleurs plus logique de penser le contraire puisque pour copier il faut avoir un support capable de stocker la quantité de données que l'on veut copier (pour copier un CD il faut un CDR, pour un DVD il faut un DVD+-R, ...). Les copieurs devraient donc logiquement être de ceux qui achètent ces nouveaux supports...

Alors, on invente de nouvelles taxes, ou de nouveaux crédits d'impôts au seul profit de ceux qui abusent !

Hein ? Je ne comprends pas le lien avec le sujet : "Les nouveaux formats des disques Blu-ray seront incompatibles avec les lecteurs actuels".

[quote name='Croux' date='08/04/2010 - 00:17' timestamp='1270678653' post='1200360']

Le blu-ray n'a pas pris, cette technologie se vend mal, elle est bourrée de DRM et coûte très cher, alors inventer de nouvelles normes et de nouveaux produits incompatibles avec ce qui existent déjà, me paraît téméraire et hasardeux comme approche commerciale. La "vente forcée", c'est terminé en période de crise économique.

On parle ici de nouveaux supports d'enregistrement, pas de la vente de supports pré-enregistrés. Il n'y a donc aucune raison de parler de DRM. Sinon je te répondrais que les disquettes par des formatages particuliers ou encore les CDRom empêchaient en leur temps la copie.
[/quote]
Les DRM n'ont jamais gèné que les utilisateurs honnêtes, ceux qui ne le sont pas ont toujours réussi à contourner toutes ces protections, et ceci depuis que protections anti-copie ou autres DRM existent

[quote name='Croux' date='08/04/2010 - 00:17' timestamp='1270678653' post='1200360']

Mais rien ne force le consommateur à acheter à ce que je sache. La liberté c'est aussi de ne pas acheter si l'utilisateur n'y trouve pas d'intérêt.
[/quote]
La meilleure preuve en étant que la technologie Blu-Ray peine à démarrer. Sortir un nouveau format incompatible avec le précèdent me parait très optimiste.

Et s'ils ne le font pas on les accuse de pirater l'industrie culturelle.

Qui est ce "on" ? Je n'ai vu nulle part ailleurs que dans tes propos, porter une une telle accusation (que ceux qui n'achètent pas les nouveaux supports sont des pirates). Il serait d'ailleurs plus logique de penser le contraire puisque pour copier il faut avoir un support capable de stocker la quantité de données que l'on veut copier (pour copier un CD il faut un CDR, pour un DVD il faut un DVD+-R, ...). Les copieurs devraient donc logiquement être de ceux qui achètent ces nouveaux supports...
[/quote]
Tu sembles ignorer que l'on trouve sur internet des quantités de copies de films sortis en Blu-Ray, prêts à graver au format DVD ...

Alors, on invente de nouvelles taxes, ou de nouveaux crédits d'impôts au seul profit de ceux qui abusent !

Hein ? Je ne comprends pas le lien avec le sujet : "Les nouveaux formats des disques Blu-ray seront incompatibles avec les lecteurs actuels".
[/quote]
"Les nouveaux formats des disques Blu-ray seront incompatibles avec les lecteurs actuels". Ce qui n'empêchera pas qu'ils soient, eux aussi, assujettis à la Taxe pour copie privée ...

:shifty2:

BluRay ou pas ce n’est pas un problème de support mais de législation.

La meilleure preuve en étant que la technologie Blu-Ray peine à démarrer. Sortir un nouveau format incompatible avec le précèdent me parait très optimiste.

Pour le moment la majorité des consommateurs n’y trouve pas d’intérêt et le DVD enregistrable semble suffisant. D’ici quelques temps, lorsque des disques de plus grande capacité sortiront et que les prix auront baissé, les choses changeront sans doute. C’est un problème de marché.

[quote name=‘Croux’ date=‘08/04/2010 - 00:17’ timestamp=‘1270678653’ post=‘1200360’]

[quote]Et s’ils ne le font pas on les accuse de pirater l’industrie culturelle.

Qui est ce “on” ? Je n’ai vu nulle part ailleurs que dans tes propos, porter une une telle accusation (que ceux qui n’achètent pas les nouveaux supports sont des pirates). Il serait d’ailleurs plus logique de penser le contraire puisque pour copier il faut avoir un support capable de stocker la quantité de données que l’on veut copier (pour copier un CD il faut un CDR, pour un DVD il faut un DVD±R, …). Les copieurs devraient donc logiquement être de ceux qui achètent ces nouveaux supports…
[/quote]
Tu sembles ignorer que l’on trouve sur internet des quantités de copies de films sortis en Blu-Ray, prêts à graver au format DVD …
[/quote]
Tout comme on en trouve pour BD-R.
Mais ça ne me dit toujours pas qui est ce “on”, ni d’ailleurs que ce “on” existe bien.

“Les nouveaux formats des disques Blu-ray seront incompatibles avec les lecteurs actuels”. Ce qui n’empêchera pas qu’ils soient, eux aussi, assujettis à la Taxe pour copie privée …

Là encore ce n’est pas une histoire de nouveau support mais de législation.