Commentaires : Les futurs smartphones auront-ils tous un thermomètre ?

honor
Smartphone
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d27beb980> #<Tag:0x00007f3d27beb7f0> #<Tag:0x00007f3d27beb688>

#1

Un thermomètre électronique dans un smartphone peut être à juste titre perçu comme un usage de niche. En 2016, nous découvrions au Mobile World Congress un smartphone conçu par Cat, pensé pour les chantiers, équipé d’un capteur permettant de prendre la température d’à peu près tout son environnement. Cette caméra thermique, développée par un spécialiste du sujet nommé Flir, n’a pas été une révolution dans l’informatique mobile : les constructeurs lui ont préféré des améliorations grand public, ce qui est bien….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article


#2

Les Crosscall ont un thermomètre. Pour l’avoir essayer plusieurs fois, ce n’est ni pratique, ni précis.

Plusieurs minutes pour avoir un semblant de résultat. (Oui oui, minutes).
Et semblant de résultat, c’est a quelques degrés près. Donc pour vérifier la fièvre…


#3

Je bosse dans le médical est les thermomètres temporaux, frontaux et même auriculaire (quoi que ce dernier est plus précis que les 2 premiers de part sa conception) sont très loin d’être précis. Avec les 2 premier il est très simple de passer à côté d’une fièvre. Pour moi il ne sont pas fiable. Des 38-39 se sont transformé en 36-37 juste 2 minute après la 1ère prise et vice versa avant même toute prise d’antipyrétiques. Alors sur un téléphone j’ai des doutes. Mais malgré tout l’idée n’est pas mauvaise si tenté que cela ne reste pas qu’un argument marketing est que le thermomètres embarqué soit de qualité et fonctionnel.


#4

Au niveau médical, y’a pas de secret, le plus fiable, c’est le thermomètre dans le cul…

Les autres, faut pas être à 2 degrés de différence entre chaque mesure… Ca permet au mieux de faire la différence entre pas de fièvre et une fièvre un minimum importante. Mais pas d’avoir de mesure précise et fiable


#5

Ouais mais y’a pas de vibreur dans le thermomètre.


#6

Le but n’est pas de le rentrer entièrement :stuck_out_tongue: