Commentaires : Les étoiles sur ce splendide cliché de Hubble sont 10 fois plus massives que notre Soleil

NASA
Satellite
Tags: #<Tag:0x00007f3d27d09e48> #<Tag:0x00007f3d27d09d08>

#1

Le 24 avril 1990, Hubble s’envolait dans l’espace. Trente ans plus tard, le satellite émanant des forces groupées de la Nasa et de l’Agence spatiale européenne continue de nous fournir des clichés astronomiques magnifiques. Pour fêter les 30 ans d’Hubble, la Nasa a diffusé sur son site officiel une image de ce que les astronomes ont surnommé le « Récif Cosmique », de par l’atmosphère de fonds marins qui s’en dégage, et la ressemblance des formes observées avec un récif de coraux.….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article


#2

Comment se passe la maintenance du téléscope maintenant qu’on n’a plus de navettes ?


#3

A noter qu’on peut photographier avec un bon téléobjectif la nébuleuse du crabe qui est le nuage de “débris” de la supernova qui a été observée au moyen-âge (an 1054)par toute la population…


#4

Eh bin on ne le répare plus et on croise les doigts pour que rien d’important ne casse avant que le JWST ne soit en position.


#5

Le “nitrogène” n’existe pas en français, on l’appelle “azote”. Nitrogen, c’est le terme anglais, qui vient du latin nitrogenium (d’où le sigle N pour désigner cet élément dans la classification périodique des éléments).