Commentaires : Les chats ne cessent de grandir au Danemark, et c'est grâce aux humains

science
animaux
Etude
chats
Tags: #<Tag:0x00007f920a580400> #<Tag:0x00007f920a5802c0> #<Tag:0x00007f920a580180> #<Tag:0x00007f920a580040>

#1

Depuis l’époque des Vikings, les chats domestiques qui vivent au Danemark ont beaucoup grandi. Selon une étude réalisée par deux chercheuses et publiée dans le Danish Journal of Archaeology le 3 décembre, ils sont aujourd’hui 16 % plus imposants qu’à l’époque. Des chats 16 % plus grands Pour leur étude, Julie Bitz-Thorsen et Anne Birgitte Gotfredsen, qui sont rattachées respectivement à une université norvégienne et une université danoise, ont mesuré des crânes de chats ancien, puis des crânes de chats récents. Des….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article


#2

Donc ? Un titre putaclic et mensonger ?


#3

Avec la photo de chat mignon et tout… bon c’est bien marrant tout ça, mais on ne sait toujours pas combien de chatons il faut pour faire un manteau.


#4

Au moins, ils avaient l’esprit pratique.
Chez nous, on les tue un peu après la naissance (les classiques tonneau d’eau / sac dans une rivière ou claquage contre les murs) pour éviter d’avoir trop de chatons à gérer et, et même pas de manteau :frowning:


#5

Pourquoi préciser « de manière brutale » ? C’était visiblement utilitaire, et n’avait pas la cruauté pour but.


#6

On peut aussi en faire des pantoufles. Un chaton = une pantoufle. Ou des moufles. Et si la portée n’est pas paire, avec le dernier tu peux faire une banane, un bonnet… mieux : un string sexy pour madame qui le trouvait si trognon !

Si tu veux pas être cruel, c’est brutalement qu’il faut le faire non ? C’est un crève-cœur, mais quand on vit pas loin de la banquise au Moyen Âge et qu’on se les pèle, on surmonte vite à mon avis. C’était probablement plus facile d’adorer les chats en Égypte où on a pas besoin de pantoufles pour se réchauffer les arpions 24/7.