Commentaires : Leboncoin : attention, ce piège très élaboré tente de voler votre carte bancaire

leboncoin
Sécurité
arnaque
Tags: #<Tag:0x00007f9218b50d68> #<Tag:0x00007f9218b50c00> #<Tag:0x00007f9218b50ac0>

Qui dit période des fêtes dit cadeaux… et déception. Comme tous les ans, bien des objets reçus finiront sur Leboncoin, eBay ou Facebook Marketplace. Une aubaine pour les arnaqueurs, qui s’échauffent cette année avec un dispositif presque trop élaboré pour être efficace. C’est à en regretter le bon vieux prince et son héritage en millions de dollars. Une arnaque en 3 temps Tout commence par un SMS, d’un numéro a priori banal. Si vous avez publié une annonce sur Leboncoin,….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

les polissons
Rhôôô, les gredins, les coquins, les sacripants, voire les sacrés encul* de fils de pu*.

J’ai essayé de varier en restant courtois, ce sont des entrepreneurs après tout.

Moui, enfin, pour des entrepreneurs malhonnêtes, je sais bien que les insulter leur fait ni chaud ni froid, mais mettre “polissons” au lieu de polissons (avec des guillemets donc) aurait mieux attirer l’esprit sur la seconde lecture qu’il fallait faire de ce terme appartenant au monde des bisounours. “Association de malfaiteurs en bande organisée” existe aussi pour des entrepreneurs qui volent des personnes lambda et je doute que les juges les appellent des polissons (mais sans doute pas non plus l’insulte que j’ai écrite pour autant).

C’est faire œuvre utile que de dénoncer ces tentatives d’arnaque.
Je serais arnaqueur, je commencerais par prendre le ND leboncoin.pr ou leboncoin.kr qui peuvent être confondus avec l’original. Mais peut-être pourriez-vous dire au bon coin de réserver ces ND à titre préventif.
Ce serait aussi faire œuvre utile…

Plutôt des escrocs.
Un trafiquant de drogue n’est pas un commerçant pour moi.

Le site Le Bon Coin contacté n’a pas répondu. Comme l’impression que le site s’en fout un peu, vu le nombre d’annonces frauduleuses qui restent publiées même après signalement.

“toutes les versions d’Android n’ayant pas ces protections”

L’autorisation d’installation des applications de sources tierces/inconnues, c’est un peu présent dans Android depuis au moins Android 2…

Du coup, je vois pas trop de quel mobile Android vous pouvez parler…

bonjour je récrit se message care je c’est pas si l’ancien va être mis. Voila je me suis fais avoir sur cette arnaque sur leboncoin de +490 euro en gros javais recus un message d’une personne qui acheter une BD pour les connaisseur c’est LES PIED NIKELES N°115 et il me disais qui avais paye en avance sur le bon coin dont vous connaise la suite jais du bloque ma carte détruire mon portable car foutu et ma carte sim me javais même pas envoyé confirmation du code a ma banque sur mon portable pour le prelevement sa ma débiter et jais du lance la procédure vole arnaque bref le seul truc que je c’est ce que l’argent est parti a MOSCOU et que je serait rembourse si tout va bien dans 72 heure voir 10 jour donc pour moi NOEL C’est MORT le nouvelle ANS c’est MORT je souhaite de tout mon coeur que la personne qui ma fait sa luit arriver un très gros malheurs qui sans mordora les dois PS desole pour les faute je suis un peux triste de ne pas voir faire de cadeau a les personnes que j aime JOYEUX NOEL A TOUSSE sauf a c’est CHOSE qui ma fait SA

La pire arnaque est celle que le boncoin a mis en place avec son nouveau service de livraison ! Le boncoin ne respecte pas les codes de la consommation car il n’y a aucune garantie pour l’acheteur … J’ai acheté via ce service et au bout de 14 jours le boncoin a donné tout l’argent au vendeur sans mon accord, sans avertissement… Le colis était perdu… Au final le vendeur a eu mon argent et en plus, l’argent du transporteur. Et je pense que c’est pire que votre arnaque car celle-ci n’est pas pris en compte par aucune assurance ! Il a fallut 1 mois pour que le boncoin pour me dire que c’était de ma faute et qu’il fallait que je lises les conditions générales de vente du site ! Bravo … Vu le nombre de personne victime de cette arnaque, je ne comprends pas qu’il n’y est pas encore d’article à ce sujet…

Euh … on est bien sur Numerama ici?

Les illustrations de l’article sont accompagné du texte “source Numerama” ? (dont le lien renvoie une erreur 404 en plus)

Quand nous faisons nos propres captures d’écran, photographies, montages, etc., nous indiquons Numerama en source… pour que des confrères qui reprennent ces clichés puissent connaître leur origine (et nous citer).

pour que des confrères qui reprennent ces clichés puissent connaître leur origine (et nous citer).
Dans ce cas faudrait s’assurer le lien soit valide, ceux de l’article pointent sur:

image

Le mieux est la remise en mains propres.
J’ai déjà reçu un émail lors d’une vente d’un Iphone en me disant qu’une transaction était en cours, je n’ai pas donné suite. Je l’ai finalement vendu et remis en mains propres.
L’Arnaque est partout et dans tous les domaines, il faut être vigilant

Oui, c’est bien beau de dire de vérifier l’url avant de cliquer, mais comme écrit dans l’article, c’est un piège à destination des appareils mobiles. Et on fait comment pour savoir avant de cliquer ?